Je ne suis pas un lecteur régulier de Fluide Glacial mais à plusieurs reprises j’ai utilisé leurs numéros spéciaux sur notre jaja link De plus, je suis un inconditionnel de marcel Gotlib l’inventeur de Gai Luron et de Superdupont.
C’est pour ces raisons que je publie le communiqué de la rédaction de Fluide Glacial dénonçant l’utilisation par un fabriquant de quenelles avariées : un dénommé Soral, pote de celui que je ne nommerai jamais de peur de salir mon espace de liberté.
La réponse est pour moi exemplaire. Merci de prendre le temps de la lire.
Le 26/12/2013
Cher Monsieur Soral,
En utilisant sans l'accord de Fluide Glacial l'image de Superdupont vous oubliez trois choses :
1. Tant que nous sommes encore en démocratie, vous vous devez de respecter la loi. En l'espèce, ne pas pomper sauvagement les créations protégées par des copyrights.
2. Superdupont, c'est de l'humour, du second degré. L'Antifrance, c'est de la blague, c'est pour rire. C'est comme "Hitler=SS" de Vuillemin et Gourio ou "le Dictateur" de Chaplin. Faut pas prendre ça au pied de la lettre. Superdupont cogne sur les étrangers, mais Superdupont... c'est con, n'est-ce pas.
3. Dans votre monde idéal Superdupont n'existerait pas puisque, pour des raisons qui vous appartiennent, vous auriez envoyé à la chambre à gaz son créateur, Marcel Gotlib. De même que vos aînés chéris y ont envoyé son papa.
Je n'ai pas envie de vous faire un procès, parce que je n'ai pas envie de vous faire de la publicité, à vous et à votre bande de nervis.
Alors de grâce, virez Superdupont de la jaquette de vos leçons audiovisuelles de ratonnades.
Yan Lindingre
Rédacteur en Chef de Fluide Glacial