Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2013 1 27 /05 /mai /2013 14:29

Cher Guy,

 

Suite à ton départ inopiné, c’est tout à fait toi ça, tu ne fais jamais rien comme tout le monde Guy, les mots me manquent pour parler de toi au passé alors je suis allé les puiser dans une chronique ancienne.  

 

« Guy et moi nous nous sommes rencontrés à la buvette de l'Assemblée Nationale en juin 1981, lui étant conseiller du président du groupe rose, Pierre Joxe, et moi conseiller du Président de l' l'Assemblée Nationale, Louis Mermaz. Nous étions fous, non du chocolat Lanvin, mais des macarons de la buvette. Par la suite, en 1983, nous nous sommes retrouvés voisins dans la galerie Sully au 78 rue de Varenne, lui conseillant le Ministre de l’Agriculture sur les questions d’enseignement agricole, loi Rocard sur l'enseignement privé agricole votée à l'unanimité, moi pataugeant déjà dans le marigot viticole, accords de Dublin. Guy est un ami, un grand juriste agrégé de droit constitutionnel, il chronique dans le Point, c'est un type original, sapé décalé, doté d'un humour corrosif… »


Je déteste les départs et les adieux Guy alors je t’embrasse affectueusement comme un grand frère et j’espère que tu n’as pas oublié ton paquet de « Bidies ».

 

Sans aucun doute à bientôt, pas trop vite je l’espère.

 

Jacques

Ces textes sont extrait d'un article « Typologie des cabinets » publié dans la revue Pouvoirs en 1986 par Guy Carcassonne.


-          Drôles de cabinets link 


-          Drôles de cabinets les copains d’abord link 


morvan-2007-073.jpg

-          Drôles de cabinets les valets, les enfants et les lieutenants link

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents