Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 mars 2007 2 20 /03 /mars /2007 00:03

Chaque jour qui passe, tout en débitant mes petites chroniques matinales, je ne cesse de me répéter, en paraphrasant le titre d'une des chansons d'Enrico Macias le gars de Constantine, dans sa période post pieds-noirs, que je me dois de vous rassurer en vous chantant - ne fuyez pas très chers et très patients lecteurs - que :
Non je n'ai pas oublié... 
(http://www.starzik.com/starzik.php si vous souhaitez télécharger la chanson )
le piknik-demonik...
La belle fête de la convivialité, l'évènement urbain du siècle, le bras d'honneur aux gris du sanitairement correct, la grande teuf de printemps prenant le relais du calamiteux Vinplissime... J'y pense, chers lecteurs, nous y pensons, nous ramons sur notre petite barque, face à l'indifférence générale, les sourires entendus des grands chefs de tribus qui tiennent les cordons de la Bourse, les bonnes paroles des élus, j'en passe et des meilleures. Bref, nous le ferons. 

Pour ceux qui, eux, ont oublié ou ceux qui viennent tout juste de monter dans le wagon, je rappelle qu'un jour, sans doute touché par le désir de plaire aux authentiques adorateurs du divin nectar, comme aux néophytes, aux acculturés, à ceux qui ne goûtent pas la bouche arrondie en cul de poule, aux jeunes "urbains désinvestis", aux filles, aux mères, aux grands-mères,  j'ai proposé que dans un grand élan de convivialité, les gens du vin, de toutes origines et de toutes conditions, montent à la ville pour y inviter les pauvres urbains, ces visages pâles des temps modernes, à un grand pique-nique de printemps. Comme vous êtes gentils, il me fut dit que c'était une idée géniale. J'ai d'excellentes chevilles chers lecteurs, alors j'ai encaissé les louanges avec le sourire entendu du motard qui rédige un PV au flanc de votre voiture en écoutant vos protestations de bonne foi. Cependant, en dépit de mon scepticisme sur le devenir de mon jus de tête j'ai réunionné sur le sujet avec quelques membres du club Sans Interdit et, à ma grande surprise, nous avons accouché d'un bel enfant. Comme le dirait les pros de la Com, nous tenons un bon format. Mais...

Le mais c'est que notre printemps 2007 est aussi encombré que la Place de la Concorde aux heures de pointe. Quatre week-end de votation : Présidentielles et Législatives, ça ne laisse pas beaucoup d'espace pour faire la fête dans les rues. Bien sûr, nous pourrions organiser la grande teuf du 2ième tour de la Présidentielle, dans le genre Bastoche ou Champs Elysées, avec portrait géant, zik, bulles et cotillons, mais ce serait connoté et nous devrions, d'un côté arroser la victoire de l'un ou de l'une, de l'autre noyer le chagrin de l'autre. Les mauvaises langues me diront que si c'est le 3ième homme qui gagne ça pourrait-être la grande fête de la réconciliation nationale. Buvons un coup, buvons en deux à la santé des bienheureux... Je plaisante, bien sûr. Vous comprendrez donc aisément qu'il sera difficile de convaincre les autorités publiques du bien fondé de notre évènement en période élective où l'ordre public doit être garanti. Alors, plutôt que de vendanger une bonne idée, un bon concept, nous pensons qu'il vaut mieux reculer pour mieux sauter, peaufiner notre projet, trouver des financements pour le monter et le mettre en oeuvre au printemps 2008.

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Régis 20/03/2007 11:07

En ce printemps 2007, je ne vois qu'un lieu: La Concorde !
Régis

Laetitia 20/03/2007 08:57

Bon, va pour 2008, mais autant profiter de mise en veille de Vinplissime en 2007 (tu me diras, ça changera pas grand chose par rapport à 2006...) pour faire une zoulie présentation et vendre ce "bon format" à nos amis de l'Anivit et du Cniv.
Hein ?!

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents