Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2022 2 12 /04 /avril /2022 06:00

 

1 février 2022

Si Mélenchon était moins C… il proposerait à Jadot et Hidalgo, comme l’a fait Tonton, un Programme Commun de Gouvernement ICI 

 

Je le crois, mais si Mélenchon était moins crétin, il mettrait vite de l’eau dans son vin, proposerait à Jadot d’être son Premier Ministre et à Hidalgo de présider l’Assemblée Nationale, une assemblée où il aurait une majorité plurielle comme disait Jospin, où il pourrait même agréger les cocos de la nouvelle coqueluche des médias Fabien Roussel.

 

Je ne déconne pas, je suis persuadé qu’ainsi Mélenchon pourrait accéder au second tour, même si face à Macron comme à Pécresse il aurait peu de chance d’être élu Président de la République mais ouvrirait la porte à une cohabitation qui serait un caillou dans le pouvoir personnel de l’élu (e).

 

Accéder au second tour n’est pas une fin en soi, c’est pour gagner et pour gagner il ne faut pas mettre ses œufs dans le même panier. Vouloir gagner seul en appelant au vote utile Mélenchon a déclenché des réactions dans tous les camps :

 

  • Le vote utile des électeurs de Pécresse pour Macron

 

  • Le vote utile des électeurs de Zemmour pour Le Pen

 

 

  • Le vote utile des électeurs de Jadot, Roussel et Hidalgo pour lui-même
  •  

Sarah Knafo et Eric Zemmour : retour sur leur histoire d'amour - PHOTOS :  Femme Actuelle Le MAG

 

« Mais la vérité de la soirée est susurrée par la grande prêtresse de la campagne, Sarah Knafo. A l’abri des oreilles indiscrètes, au milieu d’un banquet où circulent des cuisses de poulet miniatures, elle discute avec un homme imposant. Il lui assure que ses amis flics, flippés d’un Mélenchon au deuxième tour, se sont tournés au dernier moment vers Macron ou Le Pen. Elle répond: « Ben, peut-être que cest pas plus mal. » L’homme n’a pas l’air de comprendre. Knafo poursuit: « Bah Eric avec 5% de plus… », c’était le candidat de gauche qui arrivait au deuxième tour, à la place de Marine Le Pen. Derrière les discours donnés à leurs électeurs et aux télés, les zemmouriens le savent: pour eux, le pire du pire a été évité. »

 

Jean-Luc Mélenchon, avec notamment à ses côtés Adrien Quatennens, député de La France insoumise, à Châteauneuf-sur-Isère, le 29 août 2021

Pour conclure en ouvrant la focale : le sortant n’a pas gagné d’avance, il lui faudra, pour une fois, bien écouter le message des urnes, mettre lui aussi de l’eau dans son vin, car sa réélection est en partie entre les mains des électeurs de Mélenchon. Enfin, je vous serine l’importance du 3e tour : les Législatives.

 

Le numéro deux de LFI Adrien Quatennens a affirmé lundi vouloir "imposer une cohabitation" à Emmanuel Macron lors des législatives prévues en juin, estimant qu'il revenait au président sortant de "prendre ses responsabilités" pour battre Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.

 

 

"Quand on voit la configuration d'hier, il s'agira aux élections législatives de faire le nécessaire parce qu'Emmanuel Macron peut ne pas avoir de majorité à l'Assemblée", a-t-il affirmé sur France Inter, en allusion au résultat de son candidat Jean-Luc Mélenchon au premier tour qui a obtenu près de 22% des voix.

 

"Il peut s'agir de lui imposer une cohabitation", a ajouté le député du Nord. "Si l'ensemble de celles et ceux qui ont voté Mélenchon hier renouvellent leur vote aux législatives, on est en mesure de lui imposer une autre majorité", a-t-il assuré.

 

Interrogé sur le second tour du 24 avril, M. Quatennens a réitéré que "le vote d'extrême droite n'est en aucun cas une option" et que "le peuple n'a rien à gagner à une victoire de Marine Le Pen".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
aussi crétin que les autres, pas plus crétin que les autres, la responsabilité du non rassemblement de la gauche est très largement partagé par toute la gauche, chacun, chacun est resté sur son ego, chacun, chacune aurait bien voulu à condition d'être celui ou celle qui rassmble derrière lui ou elle
Répondre
G
Personne n est parvenu à me convaincre que le camarade Mélenchon souhaitait sincèrement accéder au pouvoir !<br /> Plus qu une incantation j ai toujours pensé qu'il s agissait d'une "posture" ,forme de réponse à une solide frustration née de la profonde DECONSIDERATION ressentie lors de la présidence Hollande.<br /> <br /> En revanche j ai un œil sur le petit Bardella et Marion qui eux/yels sont accros à la prise du pouvoir et s' y préparent en 24/24<br /> Ce sera tout pour la quinzaine ...........cordialitudes !!
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents