Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2020 6 20 /06 /juin /2020 06:00

Peter Beard - image 2 https://weekend.lesechos.fr/medias/2020/04/20/2340067_photographie-les-mondes-sauvages-de-peter-beard-web-tete-0603067868484.jpg

Vendredi 12 au petit matin je décide de publier, comme chaque jour, dans ma story de Face de Bouc, une photo du grand photographe américain Peter Beard.

 

Dans la seconde qui suivit le robot censureur a frappé :

 

« Vous ne pouvez ni publier ni commenter pendant 24 heures

 

Votre publication ne respectait pas nos Standards de la communauté concernant la nudité ou les actes sexuels »

 

Amoureux fou de la savane kényane et de ses animaux, le photographe américain Peter Beard, décédé, fin avril, à 82 ans, laisse des clichés exceptionnels de la destruction de la vie sauvage en Afrique. L’aventurier défraya aussi la chronique pour ses images des plus belles femmes de son époque.

 

Agnes d’El Molo Bay, Loyangalani, Lake Rudolf, Kenya, 1968-2002.

 

Un beau livre, Peter Beard, éditions Taschen, coll. « xl », 770 pages, 100 €, retrace son parcours.

 

« Laissez Beard seul quelques minutes et les femmes se matérialisent autour de lui comme des champignons après la pluie », une journaliste de « Vanity Fair »

Photo : les mondes engloutis de Peter Beard

Par Stéphanie Chayet

ICI 

 

Deux remarques pour les hypocrites de Face de Bouc :

 

1- Depuis le confinement je reçois sur mon compte des sollicitations de « jeunes femmes » au profil physique très accrocheur, légèrement vêtue, me proposant leurs services : là pas de censure, le biseness est le biseness pour le sieur Zuckerberg qui censure l’œuvre d’un de ses compatriotes photographiant la réalité.

 

Connaissance du monde - Cergy

 

2- Les premiers seins nus que j’ai vus sont ceux des Africaines dans les films projetés par le curé au patronage dans Connaissance du Monde fondée en 1945 par Camille Kiesgen. Le tout premier des conférenciers n'était autre que Paul-Émile Victor. Il relatait son expédition sur la traversée du Groenland en février 1943. Après le succès médiatique de cette première conférence salle Pleyel à Paris, de très nombreux grands noms de la découverte et de l'aventure vinrent raconter leurs voyages sous l'égide de « Connaissance du Monde ». Parmi eux : le commandant Cousteau, Maurice Herzog, Louis Lachenal, Haroun Tazieff, Alain Bombard, Marcel Isy-Schwart, Arnaud Desjardins, Jean Raspail, René Vernadet, Maurice et Katia Krafft, Vitold de Golish, la famille Mahuzier, Jacques Villeminot, Antoine, Olivier Föllmi, etc.

Partager cet article

Repost0

commentaires

pax 20/06/2020 06:49

Finalement j’ai attendu le lever du soleil qui est apparu presque en même temps que la chronique du Taulier sur mon ordi. Comme la Rose du Petit Prince, il pourra maintenant prétendre qu’il est « né en même temps que le soleil ! »

Mais pourquoi utiliser ce genre de truc ! Cela devrait s’appeler « Fesse de bouc » tant cela pue
selon ce qu’on entend de toute part.
Et le Taulier n’est pas le dernier à nous en parler régulièrement. Nous avons rien à faire dans cette galère ce me semble.
Bernard Stiegler , ancien taulard devenu philosophe, nous explique fort bien combien il faut se méfier du numérique et de l’usage qu’on en fait actuellement alors que ce fabuleux outils pourrait contribuer à l’enrichissement et la liberté de tous.
Pourquoi engraisser ce mec qui pète dans la soie sur son tas d’or. Sa montagne devrais je dire qui lui permet de se foutre que l’on casse du sucre sur son dos
Comment faisait on avant ? Avant la pénicilline , on mourrait ! Mais avant Fesse de bouc ?

Un petit mot sur les Kraft, volcanologues alsaciens que j’ai croisé à plusieurs reprises justement à « connaissance du monde » ou j’emmenais les enfants le dimanche matin. Tout cela pour rappeler leur mort sur le motif, lors d’une éruption étudiée d’un peu trop près.

Now, « To bed or not to bed ? » That is my question

So long’

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents