Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2018 2 13 /03 /mars /2018 06:00
La résistible ascension de Benoît H Alors il fallait s'immerger dans la glue des masses, apprendre d'elles en s'inspirant de la Révolution culturelle chinoise. (42)

« Le pouvoir au bout du fusil ! » ça claquait, non, et ça foutait les pétoches aux rentiers de la NAP Neuilly-Auteuil-Passy, hein ! Et pourtant, sous l'héroïsme de pacotille du slogan, rien qu'une poignée de minoritaires, farouchement minoritaires, quelques retranchés solitaires persuadés que leur solitude était l'essence même de la force irrépressible qui les meut : aller au contact de la réalité des masses, foin des programmes éculés des syndicats officiels, seule la parole des prolos compte... C'est beau, dur et caricatural, une esthétique réaliste, ouvriers du soviet de Petrograd et marins du Cronstadt unis, comme sur une fresque d'Octobre 17 ! Pour eux, l'urgence était la formation de groupes armés car le reflux qui avait suivi le raz de marée gaullien n'avait qu'enterré la violence, elle était toujours là sous le dépit des opprimés, nichée dans les ateliers de Sochaux ou des Batignolles, elle affleurait prête à gicler le moment venu. La rage du sous-prolétariat exploité était le levain de l'insurrection générale où les comités de grève, cette fois-ci, ne se laisseraient pas rouler dans la farine par des apparatchiks syndicaux. Rien que des traîtres à la cause du peuple ! Dans leur camp retranché de la rue d'Ulm, ce dernier carré de têtes bien faites, ces cousus de diplômes, pensait que la reprise en main n'était qu'un trompe-l’œil, que les prolétaires frustrés de leur victoire par le tour de passe-passe du Général, allaient prendre en main leur destin. Alors il fallait s'immerger dans la glue des masses, apprendre d'elles en s'inspirant de la Révolution culturelle chinoise. S'ils étaient « maoïstes » c'était en référence à l'appel aux masses, à la contre-offensive solitaire de Mao pour faire imploser les intellectuels. Passer à l'acte sur le champ de ruines du marxisme-léninisme, c'était comme plonger dans du beurre, le labour y serait aisé car l'humus révolutionnaire, libéré des révisos, était vierge. Purs combattants, sans états d'âme, quasi asexués, drapés dans leur splendide isolement, aristocrates de la Révolution, ces jeunes hommes de 20 à 25 ans vouaient en découdre.

 

Bien sûr, pour les chevaux de trait, les bourriques des RG, avec leur vue basse, leurs œillères et leur QI de pois chiches, plus fouille-merde patentés que fins analystes des derniers écrits du Grand Timonier, cette logorrhée vindicative et délirante, prise au premier degré, ne pouvait que déboucher sur une forme inédite de guérilla larvée difficile à maîtriser. Compréhensible leur angoisse, ces normaliens survitaminés du stylo ne faisaient pas partie du cheptel relevant d'ordinaire de leur paroisse. Totalement dans le bleu les pauvres se repliaient sur les bonnes vieilles méthodes. Les infiltrer c'est déjà fait mais leurs informateurs ne bitaient rien au délire, ne faisait que de la figuration inefficace. D'où l'idée géniale de leur chef  d'un agent dormant, capable de décrypter le sabir de la GP. Sur cette initiative, ces obsédés de la menace soviétique, ces Paganini de l'instrumentalisation de la guerre froide, ces couleurs de muraille que sont les délirants de la DST opinaient même si, pour eux, cette agitation allait se dissoudre dans la maladie infantile du gauchisme : l'inorganisation, et que les risques de passage à l'action étaient mineurs car ces intellos n’étaient que des amateurs qui allaient s'enliser dans les scissions et les exclusions. S'ils participaient à l'opération c'était pour parer l'infiltration de ces illuminés par l'Internationale terroriste des poseurs de bombes et des coups de mains sanglants.

Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents