Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 00:09

bv8a

« Un temps viendra comme dit l’autre où les chiens auront besoin de leur queue et tous les publics des chansons de Boris Vian »

Georges Brassens

 

« J’ai vu un grand garçon timide, réservé, un peu froid et, ce qui m‘a frappé, c’est qu’il était très pâle, nous avons parlé  musique, du métier, de la société... Très vite une complicité s’est établie.

Boris Vian était un homme charmant, blagueur, potache, il riait beaucoup, nous avions des fous rires pour tout et rien. Il était généreux, chaleureux, humain. Je me souviens d’un jour où j’avais quelques problèmes, j’étais un peu en déprime ; il est venu chez moi – j’habitais près de chez lui – il m’a tiré du lit, m’a emmené chez lui et m’a dit : »Tu restes-là ! et maintenant on travaille. »

Il pouvait être caustique mais jamais méchant, il avait des avis bien arrêtés  sur les individus. Quand nous allions à un rendez-vous, si cela ne se passait pas bien, il ne faisait pas de commentaires, il avait simplement l’habitude de dire : »Il y a les cons et les autres ». Ça m’est resté, je le dis toujours.

C’était un homme secret, à multiples facettes. Quand il travaillait avec quelqu’un, il ne parlait pas d’autre chose que de travail ; jamais il ne parlait de lui, ou de sa vie, il ne se plaignait jamais. »

Jimmy Walter le compositeur des musiques de Vian

 

Le souvenir du film « J’irai cracher sur vos tombes » au Katorza à Nantes juste avant mai 1968. Paul Guers, Antonella Lualdi...

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

Bebert 17/04/2011 08:36



Je crois qu'il n'y a pas grand chose à comprendre à ce billet. Si ce n'est un bel hommage à Boris Vian... Merci donc
pour ce clin d'oeil à un un poète, cher à mon coeur, à placer au Panthéon avec Jacques Prévert...


Et pour faire la nique aux hygiénistes de tout poil:  http://www.deezer.com/listen-3065824 Bon, enfin, faut pas éxagérer. Pas de vinasse!..



sylvie cadio 17/04/2011 01:43



Je ne suis pas sûre de bien comprendre votre billet. Enfin, je comprends (dans ses grandes lignes) le texte de Boris Vian mais rappelez vous que je me suis définie en commentaire d'un
autre de vos sujets comme "bradypsychique mononeuronale", ce qui n'exclut évidemment pas un minimum de culture. Je  vous l'avoue quand même, à Brassens ou Vian, je préfère QUAND MêME!
 la Grande Musique (André Rieu ou encore Richard Clayderman) et bien entendu le Bel Canto (Guy Beart et Marcel Amont mais aussi j'aime bien Lara Fabian et je ne crache pas non plus sur les
derniers 45 tours de Franck Alamo.


Allez, pour une fois je vais vous dire un truc sérieux. Vous avez raison Reggiani fut un grand interprète. Et de tous les alcooliques pas anonymes, celui que je préfère c'est ce magnifique
ivrogne qu'était Bernard Dimay chanté par Reggiani.


http://dimey.online.fr/texte.php?id=21


enfin bref, je ne comprends pas très bien votre message.



  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents