Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2014 5 05 /09 /septembre /2014 10:50
jacques_boissenot.jpg
Certains me font le reproche, injustifié, que je cultiverais la détestation des vins de Bordeaux et que, par conséquent, j'aurais une dent contre les Bordelais.

Ce matin, je publie deux courriers de mes lecteurs à propos des Boissenot, père et fils, avec qui j'ai un jour déjeuner, à l'initiative d'une amie blogueuse bordelaise, Laurence, et j'avais beaucoup apprécié leur courtoisie discrète et leur extrême modestie. 

« Jacques Boissenot est mort, grand oenologue qui travaillait en grande complicité avec son fils Eric, deux incroyables personnages qui conseillaient les plus grands du Médoc Latour, Lafite, Margaux etc... mais accordaient autant de temps à un obscur cru bourgeois. Eric continue bien sur qui, en plus de travailler 20 heures par jour fait, de la musique et de la photo, toujours modeste comme un amish. On est finalement bien loin de Saint-Emilion.»

« Le journaliste Jean-Paul Kauffmann avait écrit : «Boissenot est de ces hommes dont on ne saurait se passer, parce qu'ils ne sont jamais préoccupés de devenir indispensables». C'est avec émotion et respect que nous lui rendons hommage.»

Association des Oeno de Bdx
Partager cet article
Repost0

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents