Mardi 13 septembre 2011 2 13 /09 /Sep /2011 07:00

« Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tous sens, lui donnant son équilibre et son harmonie »

 

Est-elle bien de saison la phrase culte de Charles Denner dans le film, non moins culte, de François Truffaut « L’Homme qui aimait les femmes »  (visionnez et écoutez bien la séquence en question). En effet, la séduction semble être un produit en voie de disparition sous la double poussée des mâles prédateurs et de prétendues féministes.

Et pourtant qui peut nier qu’un regard croisé, qu’un sourire esquissé, qu’un je ne sais quoi dans le balancement des hanches, qu’une respiration qui s’accélère, qu’un pas qui se ralenti, sont des préludes bien innocents à des plaisirs qui vont de la simple conversation jusqu’au mitant du lit où la rivière est profonde.

 

Les femmes et les hommes sont-ils condamnés à s’aimer par l’entremise d’un ordinateur via un logiciel de rencontre ?

 

Je ne sais mais je n’en serai jamais !

 

Homme qui aime les femmes un jour, homme qui aimera les femmes toujours !

 

Profession de foi sans concession possible qui m’amène au sujet du jour : les Vendredis du Vin  # 39 dont j’ai accepté, sous la délicate et amicale pression d’Iris, via Antonin le grand séducteur de la Toile du vin link, de présider la session de Septembre. Normal en ces temps de vendanges et de vinification tout le monde est très occupé, sauf moi ! Je serai dans ma lourde charge présidentille épaulée par Eva link qui fut une présidente, séduisante et compétente, de ce rendez-vous des amoureux du vin.

 

Le sujet sur lequel vous allez devoir plancher coule de source, séductrices et séducteurs, il vient en renfort de ma cause :

 

Le Vin qui aimait les femmes 

 

Bien évidemment ça n’a rien à voir avec ces vins dont on nous dit que ce sont des vins de femmes. Vous devrez, comme le faisait John Malkovitch, vous mettre dans la peau d’un Vin pour ressentir et exprimer les sentiments que lui inspirent soit les femmes en général, soit une en particulier. Libre à vous ! Exprimez-vous sur ce thème où vous voulez : sur votre blog, sur votre Facebook ou ici-même. Ruez vous sans modération sur vos souris !

 

Inspirez-vous de Truffaut : soyez un Jean-Pierre Léaud, celui des 400 Coups ou celui de l’Amour en Fuite avec la délicieuse et regrettée Claude Jade link ou prenez le long pas de sa dernière compagne Fanny Ardant interprète du film d’amour fou et torride La femme d’à côté avec un grand Depardieu...

 

Tout ça donc pour le 30 septembre dernier jour du mois.

 

Je vous attends tous pour ce rendez-vous galant... Allez sur pour plus de renseignements  www.vendredis.wordpress.com 

vdv-logo.png   

 

 

Par JACQUES BERTHOMEAU - Publié dans : Billet
Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires
Retour à l'accueil

Derniers Commentaires

Archives

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés