Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 14:30

BzaSukMCcAANUCL.jpg

 

J'aimais beaucoup Claude Jade, je n'ose pas écrire comme François Truffaut, mais presque, car moi c'était Christine Darbon, la fiancée d'Antoine Doinel dans Baisers Volés, que j'aimais. La " petite fiancée du cinéma français " est morte d'un cancer. Elle avait mon âge, 58 ans. A la télé pas un mot de la Béatrice, mais un long sujet sur les décérébrés supporters du PSG, de beaux jeunes gens, xénophobes, racistes, qui comme tous les bons français qui veulent exprimer leur réprobation défilait dimanche à Paris.


Bons Baisers Claude, à bientôt, la prochaine fois que je regarderai Baisers Volés je te demanderai, comme le fait Jeff Daniels dans la Rose Pourpre du Caire, de quitter l'écran et nous irons prendre un verre. Tu me confieras, sans te départir de ton incomparable petit sourire rieur, que la première fois où François te rencontra il dit que tu avais l'air d'être dans un salon, ça l'avait beaucoup amusé parce que tu répondais : " Oui Monsieur, bien Monsieur." Tu avais dix-neuf ans et, quittant Dijon, tu venais de monter à Paris où tu tenais un rôle dans la pièce de Pirandello, Henri IV, montée par Sacha Pitoëff... Bon je m'arrête car je serais fichu de pleurer.

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

tchoo 04/12/2006 14:58

Que font les journalistes.Je suis tombé sur cette infos, sur internetpas un mot dans la presse "classique"décidément, après Noiret, Clause JADE maintenant.Doivent pas s'ennyer là-haut!

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents