Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 00:09

La plainte : « Nous sommes bien entendu opposés aux actions de vengeance personnelle... Mais nous ferions bien volontiers une petite exception pour l'architecte qui a réussi à persuader les responsables viticoles de Saint-Émilion que l'art de la dégustation était compatible avec la torture. Car c'est bien de cela qu'il s'agit, quand pour goûter 70 vins il convient de passer plusieurs heures assis sur des chaises inspirées de celles des roto faneurs d'autres fois, quand la traction animale régnait dans nos campagnes... Un supplice qui n'est sans doute pas près de cesser puisque par définition, ces « sièges » en acier risquent d'avoir une durée de vie supérieure à bien des bouteilles du millésime 2013. » link


2519656-salle-degust-lussac-jpg_2162146--1-.jpg 

 

Selon les premiers éléments de l’enquête d'une commission indépendante composée de grands professionnels du vin, non bordelais, pour prévenir tout conflit d'intérêts, corroborés par deux organismes certificateurs extérieurs, Qualisud et Bureau Veritas (interview du directeur de l'INAO) link, il ne semble pas que Norbert Le Forestier soit à l’origine de l’agression caractérisée contre le postérieur du sieur Dupont Jacques et de celui de son compère Bompas Olivier. Certains mauvais esprits du village, et ils sont légions, ironisent sur le côté douillet du bas-bourguignon et de son compagnon d’infortune.


En tout début d'après-midi, le Syndicat des fabricants de roto-faneurs et autres matos terroiriste français s’insurgeait contre la contre-publicité faite par les 2 fabulistes à la qualité du matériel made in France. Arnaud Montebourg a lui aussi déclaré que cet acte antinational ne l’étonnait guère de la part du Point.


plante12.jpg

 

Consultée au téléphone par le Président de la commission indépendante, devenue prudente comme une tribu de Sioux, Isabelle Saporta a déclaré qu’elle n’avait pas osé, de peur des foudres de Norbert Le Forestier et de son redoutable hallebardier, faire état de cet acte de torture caractérisé. À la veille du scrutin municipal certains « résistants » se sont réunis nuitamment dans un garage pour envisager des mesures de rétorsion contre les hauts dirigeants de l’ODG saint-émilion.


La présidente du club du 3e âge, « les tricoteuses du terroir », a proposé à son Conseil d’administration, dans un but d’apaisement, de mettre en fabrication deux coussins en coton mercerisé bourré de crin afin de préserver le confort des 2 beaux culs des 2 beaux nez (ne pas confondre avec les faux-culs aux faux nez). Pour l’heure la décision a été mise en délibéré car une minorité souhaitait broder une cloche sur chaque coussin et la majorité des bigotes désirait qu’ils fussent bénis par l’archevêque de Bordeaux&Bazas.(Silver Bell) link (culs bénis bien sûr).


 Claire 2181

 

Dernière minute, l’Amicale des anciens repentis de la STASI, tient à préciser qu’aucun de ses membres n’a donné de tuyaux pour poser des micros à qui vous savez… L'intéressé se les ait laissé poser à l’insu de son plein gré.


Affaires à suivre…



Edith Piaf & Les Compagnons de la Chanson... par alize2006

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Test de mise en ligne<br /> automatique.....<br />
Répondre
P
<br /> A force de réquenter de drôles de gens, il ne faut s'étonner de se retrouver mal en Point, tout Jacques DUPONT que l'on soit. Par ailleurs on est en droit de s'interroger si Chateau La Dominique<br /> mérite vraiment notre attention.Le chais ultra moderne de 2013 n'est pas équipé de cuves tronconiques sans lesquelles, gourous, papes et autre prophètes affirment qu'il ne pourrait y avoir de<br /> bons vins, à tel point qu'on se demande comment nous avons pu nous laisser abuser , pour ma part depuis des décennies, et déguster des breuvages de piètre qualité qui n'avait peut être de vin que<br /> le nom !Quant aux usages locaux,loyaux et constants qui servent de base au définitions des AOC il s'agit assurement de vieilles lunes, de celles que le sage montre du doigt alors que le sot<br /> n'aura d'yeux que pour ce doigt.<br />
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents