Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2012 1 31 /12 /décembre /2012 12:00

Que n’ai-je entendu en un temps où je ne plaisais guère sur les deux rives de la Gironde sur ce haut-fonctionnaire parisien qui osait fustiger avec toute l’arrogance, qui sied à cette engeance, la politique menée par les responsables professionnels du vignoble bordelais. Du côté du CIVB j’étais blacklisté. N’étant ni haut, ni fonctionnaire je passais outre et suivais mon petit bonhomme de chemin. La roue tourne et puis la nouvelle est tombée :

 

photoCV1-copie-1.JPG

Le CV du futur Directeur du CIVB :


«  Fabien Bova est ingénieur général des Ponts, des Eaux et des Forêts. Il débute sa carrière professionnelle au Centre d’études et de réalisations informatiques (CERIT) de Toulouse (1984-1986) avant de rejoindre le service de la protection des végétaux de la direction régionale de l’Agriculture et de la Forêt (DRAF) d’Aquitaine (1986-1990), avant d’être promu chef de service à la direction départementale de l’Agriculture et de la Forêt (DDAF) de Gironde où il effectue une partie de son parcours : d’abord chargé de l’économie rurale et des industries agroalimentaires, il devient ensuite chef du service de l’eau et des équipements publics ruraux. En 1996, Fabien Bova est promu adjoint au directeur départemental de l’Agriculture et de la Forêt du Lot-et-Garonne puis il prend, en 1998, la direction de la DDAF de Haute-Corse, il y reste trois ans, avant de repartir en Gironde, toujours en qualité de directeur départemental de l’Agriculture et de la Forêt.


En avril 2004, Hervé Gaymard, ministre de l’Agriculture, nomme Fabien Bova, conseiller technique chargé de la Forêt et de la loi de modernisation agricole. Lorsque Dominique Bussereau succède à Hervé Gaymard, il est alors en charge de la viticulture, de la Corse et de la loi d’orientation avant d’être promu conseiller spécial du ministre. En février 2006, il est nommé directeur régional de l’Agriculture et de la Forêt d’Aquitaine, fonction qu’il jusqu’en mai 2007, date à laquelle il est nommé conseiller technique « agriculture, pêche et forêt » de François Fillon, à Matignon.


Fabien Bova  a été ensuite nommé directeur général de FranceAgrimer, par décision du conseil des ministres du 1er avril 2009. Chargé d'organiser la fusion des offices agricoles, Fabien Bova était directeur de l'Office national interprofessionnel des grandes cultures (ONIGC), depuis janvier 2008, et directeur par intérim de l'Ofimer (juillet 2008), de l'Office de l'Élevage (septembre 2008) et de l'Onippam (janvier 2009). »

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

FABRE Vincent 31/12/2012 16:20


Bonjour,


Comme quoi, tout peux arriver du côté de la Garonne !


Il ne faut jamais désespérer de notre mentalité si souvent décriée ... qui existe parmi certains d'entre nous il est vrai, mais ils sont minoritaires aujourd'hui ... Ouf.


Au plaisir de se revoir ; Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année qui va être difficile malgré tout, inutile de rêver.


À bientôt.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents