Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 15:00

 

img-accueil-right.jpg

 

Lorsque Claude Chevalier, président du CAVB, la Confédération des Appellations et de Vignerons de Bourgogne m’a appelé au téléphone pour me proposer de présider la Balade Gourmande dans les vignes de Ladoix-Serrigny j’ai cru à une plaisanterie. Le bougre en eut été bien capable. Comment, me disais-je dans ma petite Ford d’intérieur, un petit chroniqueur comme votre Taulier, petit confetti sur la Toile – merci de ne pas couper – pouvait-il se voir investi d’un tel honneur vigneron ? Bon, je ne vais pas en faire des tonnes, mais je dois vous avouer que ça réchauffe mon vieux coeur de stakhanoviste de la Toile. C’était donc du sérieux et même que le Président de l’Association « Promotion Ladoix », Jean-René Nudant, m’a confirmé l’invitation par courrier personnel.


ladoix_32.jpg

Dans  celui-ci, il m’indiquait que cette balade de Ladoix-Serrigny était devenue au fil du temps l’une des principales manifestations de la Côte d’Or viticole et que les organisateurs attendaient au moins 3000 personnes, des représentants du monde vin de la région et de la France entière – ouille, ouille, le Jacquouille va falloir qu’il se tienne à carreau – et, cerise sur le gâteau : la plupart des personnalités politiques de Bourgogne. Donc, j’ai des chances de croiser François, pas notre PNR, non le duc de Bourgogne, mon vieil ami François Patriat. Donc, comme vous pouvez le constater en lisant cette chronique, j’ai dit oui sans savoir en quoi consistait la fonction de président, en dehors de présider, et ce que l’on allait me demander.

ladoix_36.jpg

Vous allez peut-être me demander à quel titre j’ai accepté cette amicale invitation ? En tant que Taulier de mon Espace de Liberté ou en tant Secrétaire autoproclamé de l’ABV ? Les deux mon capitaine, l’important pour moi c’est d’aller rencontrer des gens, de dialoguer, d’écouter, de boire de bons et de beaux coups, de partager le pain et le sel avec les bourguignons qui ne sont pas manchots aussi du côté de la bonne chère. Bref, loin du macadam de Paris, en espérant le soleil, deux belles journées dans les vignes (je pars samedi en faisant quelques escales avant de rejoindre Ladoix). Oui, j’avoue, comme je l’ai écrit en titre, que je suis fier d’être un bourguignon d’occasion ! Pour mes nombreux admirateurs, et admiratrices, bourguignons, bourguignonnes et d’ailleurs, je serai ravi de faire la bise aux filles et de serrer la louche aux gars. Simple le Taulier, suffit de demander à François Desperriers le roi du live de Bourgogne (je n’oublie pas son discret acolyte Aurélien Ibanez).


ladoix_43.jpg

Donc dimanche 1ier  Juillet 2012 c’est la Balade Gourmande à Ladoix-Serrigny les départs sont prévus de 11h-14h sur réservation.  Où déguster ? : Sur le parcours dans le vignoble, à travers le coteau de Corton et les vignes de Ladoix (5 km). 5 escales pour découvrir plats régionaux accompagnés des vins produits sur Ladoix.

 

Prix : 50 €

 

Contact :

Association Promotion Ladoix

M. Jean-René Nudant

Tél : 33 (0)7 86 64 27 10 (pour les inscriptions)

33 (0)3 80 26 40 48 (le Président)

Email : baladegourmande@hotmail.fr

 

Pour plus d'infos et de découvertes c'est ICI

link

 

link

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents