Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 00:20

Vin&Cie est heureux de s'associer à la semaine du jeu de société qui se déroule du 11 au 16 novembre (à propos si vous avez des échos de Vinplissime informez votre pauvre chroniqueur...) en vous proposant un jeu : le Ki ka dit ça. Les initiateurs de cette manifestation, des fabricants de jeux de société cienbur, déclarent " la famille à 82% (étude IPSOS 2004) est le sujet qui préoccupe le plus les français malgré un quotidien de plus en plus individualiste. Plus que jamais la qualité de la relation familiale (grands-parents/parents/enfants) est au coeur des aspirations. Et pourtant, combien de temps passons-nous par jour avec nos enfants et petits-enfants, à nous amuser ensemble spontanément ? "
Comme vous le constatez c'est assez en phase avec les assises de la convivialité : on pourrait faire un concours de petits chevaux ou de nain jaune pendant le pique-nique sur l'esplanade des Invalides. Bien sûr on fera boire de la limonade aux gamins mais avec pépé, mémé et les jeunes urbains désinvestis, les bobos, les seniors, tous les garçons et les filles (pas de mon âge), les voisins, les copains et tout le saint frusquin on carburera o vino de la casa...

Je reviens à mes moutons. Mon jeu de société : Ki ka dit ça est simplissime : je vous pose la question vous la diffusez à vos voisins ki la filent à leurs copains et ainsi de suite... Et moi, bon prince je vous file la réponse selon la procédure qui a bien fonctionné, et qui fonctionne encore, pour les 4 énigmes franco-américaines. Pour les distraits je rappelle :
- vous allez tout en bas du blog
- c'est écrit en tout petit sur le fond gris du papier peint contact et c'est coincé entre blog humour sur over blog et CGU
- clicquez et dans la fenêtre vous m'écrivez un mot doux...

" Je réagis très vigoureusement contre le catastrophisme ambiant, contre ce scénario noir proposé à la viticulture française, à la fois par les partisans de l'immobilisme et par ceux de la fuite en avant vers des prétendus modèles internationaux dont le caractère conquérant pourait bien être provisoire.
Je l'ai affirmé à diverses reprises ces derniers temps, je le redis à nouveau : Bordeaux est une grande marque collective internationale. Celle-ci est et demeurera un des acteurs essentiels du marché mondial du vin. Ceci vaut également pour le champagne et le cognac. Ce n'est pas tant que produits de France mais en fonction de leur singularité, qu'ils garderont sur le marché mondial une place que nous devons nous attacher à renforcer encore en fonction de cette identité propre. Là doit être l'ambition collective autour de laquelle nous devons nous rassembler. Ne nous laissons pas déstabiliser ! "

Ki ka dit ça ? chers lecteurs, à vos clics et vos claques !

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents