Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2021 5 26 /03 /mars /2021 08:00

 

Je cherchais une vidéo sur la Toile et je suis tombé sur celle-ci.

 

 

janvier | 2015 | ilpiccionelibero- Le Pigeon Libre

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
« L’opinion publique est parmi vous ? Chassez-là cette intruse ! C’est elle qui au pied de la croix tendait des clous au bourreau et criait «crucifie-le» ; c’est elle qui, d’un geste de la main renversée, immolait le gladiateur agonisant dans l’arène ; c’est elle qui applaudissait aux autodafés d’Espagne comme au supplice de Calas ; c’est elle enfin qui a déshonoré la Révolution française par les massacres de Septembre lorsque la farandole ignoble accompagnait la reine au pied de l’échafaud, et un siècle plus tard crevait du bout de son ombrelle les yeux des communards blessés
Moro Gaffiéri
Répondre
J

Vincent de Moro-Giafferri
P
Les films sur les procès ne manquent pas car, s’ils sont bien faits, se sera la timbale pour le producteur tant les spectateurs sont amateurs du genre.
Les film tournent bien sur, autour du verdict mais d’autre thèmes peuvent constituer le sujet essentiel comme la relation entre l’avocat et son client, l’avocat et le président ou l’avocat et le procureur.
Merci Taulier pour ces dessins de Woutch avec des légendes aussi drôles que l’image.
Les techniques et/ou arguments des avocats certains se retournent parfois contre eux.
Ainsi au procès Landru M°Vincent de Moro Giafferi, un des plus grand avocat de la place de Paris, dans une scène désormais célèbre, en argue qu'une des victimes prétendument morte a été retrouvée. Elle est même prête à apparaître. Toute la salle, y compris les jurés, se sont alors tournés vers la porte....Par cette démonstration l’avocat de la défense entendait prouver que nul ne pouvait être certain de la culpabilité de Landru.
Mais immédiatement, l'avocat général rétorque que seul Landru n'a pas détourné le regard.
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents