Voilà t’y pas que le Yoda des VdeV www.blogdolif.com l’autre matin nous a affirmé que la bataille d’Alésia s’était déroulée dans le Jura ! Tout fout le camp, même l’histoire de France, un de ces 4 Marignan 1515 se verra transporté dans je ne sais quelle contrée reculée pleine de nains de jardin.
Comme figure imposée de ce VdeV n°40 notre « Jurassic Phare » nous a indiqué qu'il nous fallait plancher sur le Beaujolais.
Pour mon ego de très haut niveau j’eus pu choisir le Château des Jacques… Mais comme ça aurait fait jaser dans le Landerneau des bogloglo j’ai jeté mon dévolu sur Alonso… Cyril de son prénom www.p-u-r.eu qui nous a balancé y’a déjà quelque temps sa Cougar très border line mais très tendance Carlton de Lille…
Ni une ni deux je sonne l’Alonso !
Bla, bla, bla que j'l'entortille pour une quille...
Flop de chez flop pas de resquille...
Alors je tente le coup de castagnettes, sombréros et mantilles...
Intraitable l'Alonso !
En désespoir de cause j'lui fais des propositions indécentes du style : me faire parvenir une valise pleine de liquide par porteur ou d’envoyer gratis ses clients au FMI suivre des cours de maquereaux économie… rien n’y fit je ne verrais ni la couleur, je ne bénéficierais d’aucune senteur, je ne me gargariserais pas de son nectar sauf à transporter mon auguste personne jusqu’à ses quais de Villefranche pour goûter une de ses boutanches !
4800 très exactement au jus issu de vieilles mamies de 100 ans sur des sols de quartz et granit…
De dépit, car la vengeance est un plat qui se mange froid, je me suis dit en bon taulier, qui se glisserait dans la peau d’un tavernier, moi je vais lui faire le coup du Bojolo nouvo en photos dans mon bistro : Chez Berthomeau
Sitôt dit, sitôt fait : le Gamay
Le jus du Gamay
VOUS VENEZ DE VOIR, JE N’ÉCRIS PAS DE BOIRE, LE PREMIER BOJOLO NOUVO DE L’ANNÉE 2011, QUI DIT MIEUX AUX VENDREDIS DU VIN !