Je me dois, en ce dernier jour de l’année 2015, pour réparer tous les outrages que j’ai infligés, sur cet espace de liberté, aux grands amateurs des grands vins, de leur faire une proposition honnête qui n’a rien d’indécente : s’offrir la Rolls des couteaux : le French Army knife !
Qu’est-ce donc que cette arme d’un 3e type ?
La forme la plus aboutie du tire-bouchon.
« La seule arme que je tolère, c'est le tire-bouchon ! » proclamait ce diable de Jean Carmet.
Alors grâce soit rendu à Jean-Loup Chiflet d’avoir attribué la palme du dessin le plus drôle de l’album « La France et les Français » du New Yorker à l’extraordinaire « French Army Knife » qui représente le fameux couteau suisse version « douze tire-bouchons »
Le must absolu !
Alors si ça vous dit d’afficher sur votre lieu de travail, sans encourir les foudres de la loi Evin, ou dans votre salle à manger, rien que pour épater votre beau-père qui connaît tout sur le vin, cet objet emblème de notre génie national, je vous propose de vous rendre ICI link et de passer commande.
Vous pouvez aussi vous offrir ou offrir l'album de Jean-Loup Chiflet Aux Arènes 24,80 euros c'est un bijou d'humour vache et tendre de nos amis étasuniens.
Bon réveillon, faites un sort à vos belles quilles et à l’année prochaine sur mes lignes pour de nouvelles aventures…
Michael Crawford link