« Mentir pour son avantage à soi-même est une imposture, mentir pour l’avantage d’autrui est fraude, mentir pour nuire est calomnie : c’est la pire espèce de mensonge. Mentir sans profit ni préjudice de soi ni d’autrui n’est pas mentir ; ce n’est pas mensonge, c’est fiction » JJ. Rousseau… Promenades
Détail sans importance : lors d’une lecture je viens de découvrir ce matin, par hasard – les menteurs se trahissent toujours un jour, surtout lorsqu’ils sont bêtes – qui se cachait derrière des pseudos à la con Bref, Bof, pour m’insulter dans ses commentaires. Bien évidemment je ne vais pas livrer son nom en pâture ce n’est pas le genre de la maison mais le plus drôle c’est que, lorsque je croise de temps à autre ce petit individu apprêté et prétentieux, il me serre la main, me balance quelques phrases qu’il veut vachardes. C’est la vie que l’on vit, bal des faux-culs et des menteurs. Le plus drôle c’est qu’il ose un jour, mais il n’osera pas car c’est un couard, m’affirmer, les yeux dans les yeux, que ce n’est pas lui.
Grave, très grave : quant à Cahuzac, j’avoue que je n’imaginais pas qu’on puisse en arriver, de la part d’un Ministre de la République, à un tel degré d’ignominie. Accepter, même faire tout ce qu’il faut pour être nommé à un tel poste, me sidère, t’as vraiment pas de honte Cahuzac et, comme mon ami Michel Smith, seuls le désarroi et la colère d’un Gérard Filoche link m’ont redonné un peu d’espoir dans la capacité de nos dirigeants à cesser enfin de se comporter comme s’ils étaient au-dessus de la loi.
Goût à rien, une folle envie de faire mon balluchon et de tirer un trait au-dessous d’une telle indignité. Mal, je me sens très mal car j’ai mal à mon pays… et ce ne sont pas des mots pour faire joli.
Les titres de la presse : link