Comme vous le savez je n’achète pas mon vin en GD mais il m’arrive de le faire pour les besoins de la cause du petit chroniqueur que je suis. À chaque fois que je passe à mon Franprix acheter les fournitures hygiéniques nécessaires à la tenue de la maison, avant de passer en caisse, je maraude face au mur de vin.
C’est ce que j’ai fait hier.
Et hier, je me suis mis dans la peau d’un acheteur de vin lambda qui n’y connait pas grand-chose (certains objecterons que c’est déjà mon cas).
La bouteille de Bordeaux 2010 «Les Parcelles de Stéphane Derenoncourt» avec sa collerette a attiré mon œil. Je l’ai consultée. Bien fabriquée me suis-je dit. De la belle ouvrage marketing.
Qu’allais-je faire ?
Passer outre, je ne suis pas un grand amateur de Bordeaux à 4,82€.
Mais, tout au bas de la collerette l’adresse du site www.lesparcelles.com/ m’a décidé à acheter.
Pourquoi ?
Tout bêtement, comme un consommateur lambda, je voulais voir ce que Stéphane Derenoncourt et la maison Bouey proposait comme informations.
Une fois revenu à la maison je suis donc allé sur le site et j’ai vu et j’ai eu envie que vous aussi alliez voir.
Cependant se posait pour moi un problème de distance avec Stéphane Derenoncourt qui a qualifié récemment mon blog de torchon car je m’étais permis de mettre en cause ses prises de position à l’emporte-pièce sur la Chine et les Chinois lors d’un colloque à Vinexpo. ICI link dans les commentaires de cette chronique.
Toute remarque de ma part eut été prise par l'intéressé comme un sournois règlement de comptes.
Donc je me suis contenté de vous inciter à y aller vous aussi sans faire de commentaires.
D’où l’avertissement de fin de chronique : ce n’est pas un publi-reportage.
Bien évidemment, comme vous vous en doutez, j’ai une opinion très précise, et pas forcément très positive, c'est le moins que je puisse écrire, sur le contenu proposé par le site www.lesparcelles.com/ mais il était pour moi hors de question de vous influencer.
Tout est dit, mais j'y reviendrai lorsque ce vin sera un jour dégusté, face caché, par mon assemblée de copines qui aiment lever le coude.
Bonne journée et large soif comme dit notre Roger qui ne dort jamais.