7 octobre je vous exhortais à joindre le geste à la parole : financez par crowdfunding le projet d’un vigneron Pascal Peyvergès link avec déjà une piqure de rappel link
À 11 jours du terme de l’opération dites de crowdfunding, 75% des 2700€ sont financés soit 2030€. Si le total n'est pas atteind le projet ne sera pas financé et notre mise nous sera remboursé mais Ulule n'aura pas son collier.
35 soutiens dont certains d’entre vous chers lecteurs.
Allez encore un petit coup de collier pour Solenne dans les vignes ICI link
Le crowdfunding, « c'est une révolution », a estimé la ministre de l'Innovation et des PME, Fleur Pellerin, en guise d'introduction aux Assises de la finance participative.
Ce mode de financement permet, via un site internet, de collecter des fonds auprès de particuliers afin de contribuer à un projet, artistique, entrepreneurial mais aussi privé. L'argent peut être collecté sous forme de don, de prêt rémunéré ou non, ou, dans le cas d'une entreprise, de parts de capital.
« Nous savons tous à quel point les banques peuvent se montrer frileuses face à de nouveaux projets », a-t-elle regretté.
C'est notamment pour favoriser le financement de start-ups et de PME que le gouvernement souhaite voir se développer le crowdfunding en adaptant la législation à ces nouveaux acteurs de la finance.
Le but est d'offrir un cadre « à la fois souple et protecteur » pour développer cette activité qui représente déjà plusieurs milliards de dollars aux Etats-Unis mais reste marginale en France, même si elle connaît une forte croissance, a expliqué la ministre.link