Rassurez-vous je ne vais pas m’aventurer sur le terrain miné du mariage, mon annexion temporaire de la formule d’Antoine Loysel (1) n’a pas d’autre but que d’amorcer auprès de vous une réflexion qui baguenaude dans ma tête un peu folâtre.
Lorsque j’ai porté le présent blog sur les fonds baptismaux – mon passé d’enfant chœur me fait maîtriser les fondamentaux sacramentaux – je lui ai accroché une enseigne « Vin&Cie l’espace de liberté » qui collait bien à ma petite entreprise.
Aujourd’hui, je m’interroge (prière de prononcer avec l’accent rouergat de Mgr Marty) ?
Dois-je changer de raison sociale ?
En choisir une nouvelle qui colle mieux avec ma nouvelle chalandise ?
En effet, je n’ai pas que le vin en magasin, ne traiter que du vin me saoule, alors de plus en plus je m’aventure sur d’autres terrains et, à ma grande surprise, le lectorat s’élargit.
Alors, je me tourne vers vous pour prendre votre pouls : qu’en pensez-vous ?
Si vous n’en avez rien à cirer ne sortez pas vos brosses à reluire je ne chalute pas dans les eaux d’Aquilino !
En revanche, si mon interrogation vous semble pertinente n’hésitez pas à vous mettre à votre clavier pour me dire si oui ou non je dois changer le nom de ma crémerie ?
Si c’est OUI, et c’est là où je veux en venir, auriez-vous la queue d’une idée pour m’aider à trouver une nouvelle appellation la plus incontrôlée possible ?
MERCI !
(1) Antoine Loysel, né le 16 février 1536 à Beauvais et mort le 28 avril 1617, est un jurisconsulte resté célèbre parmi les juristes pour avoir collecté les principes généraux de l'ancien droit coutumier français. link