J’apprends par la Vigne que : « Moins de deux mois après son lancement, la campagne publicitaire des côtes-du-rhône tombe sous le couperet de l’Association nationale de prévention en alcoologie et addictologie (Anpaa).
L'Anpaa vient d’assigner en référé l’interprofession des vins de la vallée du Rhône, commanditaire de la campagne incriminée. « Elle comporte des éléments contraires à la loi Évin », expose-t-on à l’Anpaa, qui en demande donc le retrait immédiat. La signature de ce nouvel opus de promotion, « Au goût de la vie », a fait bondir les responsables de l’association.
Le responsable de ce rebond – normal de la part de ce fondu de basket, CSP Limoges addict – des vieilles barbes arthritiques de l’ANPAA est Olivier Legrand, le boss du marketing d’Inter Rhône qui déclarait lors de la présentation de la campagne mi-octobre au siège de cette Interprofession « Le ballon est synonyme d’évasion, il permet de s’extraire de son quotidien, pour faire une pause. C’est un rêve à la portée de tous ! ».link
Ça les fâche les barbons, même qu’ils ont sorti leur règle en bambou après avoir « mis en garde l’interprofession des vins de la vallée du Rhône sur le caractère litigieux de cette communication, mais elle n’en a pas tenu compte »
Moi qui ne suis pas tout à fait con j’ai décidé :
1° d’appliquer le principe de précaution :
2° de me rendre de ce pas, si je puis dire car j’y vas à vélo, apporter mon soutien à mon ami Olivier Legrand qui m’a supplié de venir muni de ma haute-autorité au petit pince-fesses organisé à la Cartonnerie dans le 11e à Paris.
Ça va cartonner à la Cartonnerie ! En 1 contre 1 les papys de l'ANPAA ne font pas un pli...