En ce temps d’élections cantonales, les 2 missionnaires du Point et du vin battent vaillamment la campagne encépagée de la rive droite. Est-ce un signe que le fléau de la balance va pencher à dextre dimanche prochain ? Je ne sais, mais ce que je sais c’est que ces deux beaux nez (les amateurs de contrepèterie sont priés de s’abstenir) ont le fessier fragile, oui rappelez-vous « le fameux siège de roto-faneuse en fer troué qui fit la gloire de la mécanisation au temps de la traction animale équipe également la Maison des vins... Les élus du syndicat de l'époque où fut adopté cet instrument de torture ne devaient guère passer de temps en dégustation... ».
Le meilleur de leurs amis de Saint et Millions, Hubert le bourguignon, devrait leur offrir un coussin à ses armes pour qu’ils puissent continuer à décocher en toute sérénité leurs perfides flèches sur les nouvelles reines de beauté du classement qui fait jaser jusqu’à la concierge de cette charmante bourgade : « Nous n'avons pas encore goûté les montagne-saint-émilion ni les saint-georges. Mais les lussac et les puisseguin-saint-émilion se sont montrés remarquables, surtout si on les compare à certains saint-émilion grands crus qui semblent parfois manquer un peu de « racines » en s'affirmant davantage grâce aux pratiques œnologiques et au bois ».
Et toc, ce n’est pas de la langue de bois mais faudra tout de même qu’un jour on explique au bon peuple de la France qui boit ce que sont ces fameuses pratiques œnologiques ! Faire toute la lumière ce qui, un jour d’éclipse, va s’en dire.
Pour le reste si vous souhaitez suivre les tribulations des deux larrons chez le baron allez voir ICI.
Confidence pour confidence j’ai toujours détesté les pointes BIC, ça écrit trop gros et ça bave, et, comme je ne me rase pas, et que j'allume mes roulées avec des allumettes, je n’ai guère contribué à arrondir la pelote du baron Bich…
Aux dernières nouvelles Vin : les bordelais annoncent « un beau millésime 2014 »