Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 00:09

1955.jpg

 

Les bulles s’affichent pour les fêtes. Les champenoises fières et altières flirtent avec le luxe, alignent leurs quartiers de noblesse, avec plus ou moins d’ostentation. Sans vouloir m’immiscer dans tout ce beau monde, même avec l’aide des sélectionneurs patentés, je dois avouer que je m’y perds un peu et que la hiérarchie des prix n’est pas toujours très évidente.

Nos braves crémants, eux, sont quasiment aux abonnés absents sur nos murs. Y ne gagnent pas assez de ronds pour le faire ! Tient y’a pas que la loi Evin qui soit un frein à la promotion de nos chers de terroir.


Reste le grand mystère des bulles les plus roturières j’ai cité Charles Volner et Georges Kriter qui se pavanent sur les trottoirs de Paris.

volner_saveur.jpgproduct_2671726hd.jpg

Des boutanches qui chalutent à moins de 5 euros et qui s’offrent des abribus Decaux comment est-ce Dieu possible ? Où trouve-t-ils le pognon ?


C’est simple. Du côté du Champagne dans leurs prix de vente confortables et du côté des gars en R dans le prix des vins de base qui leur servent à faire des bulles.


« C'est des plus beaux vignobles de France que sont issus les vins blancs à l'origine de Kriter Brut et Demi-Sec. Nos œnologues les sélectionnent patiemment, leur longue expérience leur permettant d'apprécier pour chacun d'entre eux la fraîcheur et la complexité aromatique nécessaires à l'élaboration d'un Blanc de Blancs.


Les vins ainsi sélectionnés (dits « vins de base ») sont ensuite assemblés minutieusement par nos maîtres de chais : cette étape garantit à Kriter une qualité et un goût constants. On intègre ensuite à la cuve une liqueur de tirage (composée de sucres, de levure et de vin) qui déclenchera la fermentation et la prise de mousse. Durant de longs mois, le vin va vieillir sur lies, développant au fil du temps ses arômes et ses bulles fines et légères. 


Depuis 1955, nous mettons tout en œuvre pour assurer à nos vins une qualité irréprochable. Cet engagement, conjugué à la finesse et l'élégance des vins Kriter, leur assure de nombreuses distinctions.


Cette qualité est aussi reconnue internationalement. Paris, Berlin, Helsinki, Rome, Rio de Janeiro et même les Caraïbes ! Kriter est apprécié dans le monde entier. »


« 1955 : André Boisseaux a l'idée visionnaire de proposer un vin mousseux unique, de grande qualité. C'est son cousin, Georges Kritter, qui lui donnera son nom : Kriter est né... »


1981 : Entre 1973 et 1986, Kriter s'investit dans le sponsoring sportif en parrainant des voiliers. La marque sillonne les mers et fait le tour du monde : 14 bateaux porteront ainsi fièrement les couleurs de Kriter. »


Donc en haut et en bas de la pyramide : des MARQUES, au milieu des bons produits de terroir, avec un bon rapport qualité/prix, les crémants et les quelques effervescents AOC qui pour vivre ne peuvent mettre que de la valeur vin dans leur bouteille. Ne me parlez plus de la loi Evin ce n’est qu’un cache-misère ! Merci aux professeurs de marketing de rappeler à leurs étudiants que pour mettre en œuvre leur enseignement l’important c’est de générer derrière chaque bouteille de l’argent pour financer la promotion de ladite marque. Vendre cher ou acheter pas cher, dans le vin entre les deux ça fait beaucoup de monde.


À quand une dégustation à l’aveugle de Charles Volner, de Georges Kriter et de Café de Paris glissés entre des Crémants et quelques Champagnes dit de premiers prix. Ça aurait une gueule de consumérisme intelligent mes camarades dégustateurs patentés. En effet ça s’adresserait à monsieur et madame tout le monde.


Qui dit chiche ?


Le principal fournisseur de vins de base pour mousseux français est le vignoble à double fin de Cognac.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Pourquoi avons du mal à trouver du kriter brut en 3 petites bouteilles de 20 cl
Répondre
M
j'ai un petit problème avec les trois petites bouteilles de critères pour les ouvrir je suis qu'une femme c'est atroce on arrive pas il faut prendre une pince et encore il faut que vous changer le système d'ouverture des trois petites bouteilles sinon évidemment c'est très bon quand on l'a ouvert moi il m'a fallu presque un quart d'heure pour arriver à ouvrir la mienne en plus j'ai mal aux doigts j'ai de l'arthrose c'est pas facile essayer de voir pour changer et me tenir au courant merci
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> Nous avons bien reçu votre message et vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre Marque.<br /> <br /> Dans le cadre de notre politique qualité nous sommes très attentifs à toutes les remarques formulées par nos consommateurs. Nous procédons régulièrement à des contrôles nous permettant de mesurer précisément les caractéristiques et la qualité de nos produits. Nous avons effectivement identifié ce problème et sommes en train d’étudier un système d’ouverture de nos quarts de bouteille Kriter qui soit plus aisé pour nos consommateurs.<br /> Nos techniciens y travaillent et ont mis en test plusieurs pistes qui nécessitent un certain temps de mise en œuvre (test d’étanchéité, de perte de gaz etc ….).<br /> <br /> Nous sommes sincèrement désolés du désagrément causé. Aussi, dans l’attente d’une solution concrète apportée et pour vous remercier de votre fidélité à la marque KRITER, nous aimerions vous adresser un bon de réduction de 5€ à valoir sur l’ensemble de notre gamme. Aussi pourriez-vous nous transmettre votre adresse postale auprès de notre service consommateurs (service.consommateurs@kriter.com) ?<br /> <br /> Nous vous prions de croire à l’expression de nos sincères salutations.<br /> <br /> <br /> Le Service Consommateurs
B
Et quand on voit le prix des champagnes entrée de gamme et ce que ça goûte...c'est du vol
Répondre
R
<br /> Vous pourriez inviter CHO et Jean-Paul Lubot ?<br />
Répondre
O
<br /> Bonjour Jacques,<br /> <br /> <br /> Évidemment j'en suis ! Je me charge des bulles de la Marne si vous le souhaitez…<br /> <br /> <br /> PS : bien reçu votre message, je reviens vers vous en fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Bonne journée <br />
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents