Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 09:25

 

Ici, à Vin&Cie, toujours sur la brèche jour et nuit, nous ne reculons devant aucun défi, aucune provocation aussi, mais aujourd’hui, ce samedi, sans souci de nous faire taxer de malappris nous vous posons une étonnante question : Quel est le lien entre le vin et un roumain ?  Raccourci trop rapide d’un titre qui peut choquer mais qui amène la question que nous voulions vous poser : pourquoi cet homme est-il important pour nous gens du vin ?


Qui est-il ce Dacian Ciolos ? Pourquoi occupe-t-il la Une de l’actualité aux côtés de Michel Barnier ? Pour vous aiguiller vers la bonne voie je vous propose de lire un texte du 17 octobre 2007 tiré du site de l’Institut de Coopération avec l’Europe Orientale. 


« Nous avons connu Dacian en 1998 lorsqu’il venait de terminer ses études à l’Agro Montpellier, où Valérie VILLEMIN et lui se sont rencontrés. Depuis nous avons suivi avec intérêt leurs deux parcours (en partie commun puisqu’ils se sont mariés).


Bien que ce soit Valérie qui ait travaillé pour le compte d’ICEO à une analyse du secteur vitivinicole en Roumanie, Dacian était là quand nous avions besoin d’un coup de main. En particulier, il a été d’une aide précieuse quand ICEO a co-organisé avec l’ONIV (Roumanie) le symposium vitivinicole de Bucarest en juillet 2004, sous le patronage du Ministère de l’Agriculture roumain et de l’Ambassade de France. »



Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents