Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 00:09

Ils ont osé !


« Après de nombreuses années d’approche, de discussions, de réticences, de caresses verbales, de « si jamais », de « pourquoi pas », de « on verra, mais laissez-moi le temps… », soit de « fréquentation » comme disait les Vaudois, la Fondation Finale de Lausanne et le Musée de la vigne et du vin – Château d’Aigle ont fait le pas…


Eros-Bacchus, une exposition et un livre ( chez Humus) à consommer sans modération. »

 

Signé Nicolas Isoz, conservateur du Musée de la vigne et du vin – Château d’Aigle.


Bacchus-1.jpg

 

 

« Le langage du vin est le français. La langue de la littérature érotique est aussi le français. Non pas qu’il n’existe ailleurs des vins magnifiques ou  des récits libertins captivants, mais il se trouve que, pour des raisons historiques et de terroir, c’est l’Hexagone qui, au fil des siècles, a développé, sur une telle amplitude, une culture du vin et de l’amour. »


Signé Michel Froidevaux, commissaire de Eros Bacchus.

 

C’est tout pour aujourd’hui, il fait beau, il fait chaud, c’est le temps d’Eros dans les rues de Paris alors comprenez-moi j'ai mieux à faire que de m'échiner sur ma grimoire.

 

Cependant afin d'exciter vos ardeurs je vous offre 3 clichés pris au hasard de l’ouverture du livre catalogue de l’exposition Eros Bacchus.


Rassurez-vous je reviendrai puiser à pleines mains dans les trésors cachés de ce gros livre coquin.


Bacchus2.jpgBacchus3.jpg

Bacchus4.jpg

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

Philippe MARGOT 25/06/2014 07:58


Merci d'avoir parlé en bien de la Suisse française à l'occasion de la sortie de ce livre. Pour les œnophiles qui se trouvent sur les rives du lac Léman, il vaut la peine de remonter le Rhône. En
très peu de temps vous êtes à Aigle pour visiter son château éponyme qui abrite le Musée- Citadelle de la Vigne et du Vin et Musée International de l'Etiquette, un lieu vraiment magnifique. Link
:


http://www.aigle-tourisme.ch/fr/chateau/expositions/eros-bacchus

patrick axelroud 25/06/2014 05:52


A pleines mains ! Comme tu y vas grivois Taulier : à pleines mains , dans un de ces ouvrages souvent qualifiés de ceux qu'on lit d'une seule main ? Ce qui , au passage, mérite d'être souligné car
posant  d'insolubles problèmes aux inconditionnels disciples de l'égalitarisme souhaitant imposer la traduction ,en braille, de toute littératures erotiques !

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents