Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2013 6 12 /01 /janvier /2013 11:34

Images-Lariboisiere-vue-1-605x373.jpg

 

Je fus, je suis sans doute encore mais il faut écrire maintenant vieux, une jeune con prétentieux, ambitieux, imbuvable. Et puis, un soir, j’ai quitté mon beau bureau du 78 rue de Varenne, blotti dans une bulle, pour traverser Paris dans une petite camionnette blanche surmontée d’un luminion bleu, couinant deux tons, destination Lariboisière, qui n’est pas une résidence secondaire mais un lieu où l’on effectue des menues réparations pour nos petites mécaniques humaines.


Nu comme un ver ça vous remet les pieds sur terre, à la bonne place, tout petit homme de passage, un grand professeur vous explique votre cœur : mourir, quel drôle de mot. Et puis, quelques temps après, dans une grande salle, qu’avait une gueule de vaisseau spatial, des hommes verts m’ont bombardé le cœur. Opération réussie au septième tir. Merci.


Ce petit texte je l’ai écrit juste avant le bombardement et quand je suis sorti de Lariboisière, la vie je l’ai pris par un autre bout avec un peu plus d’humilité, de respect, mais aussi de liberté.

 

Scrutez bien la dernière photo de l'équipe de garde en 1937 : Batel en ferait un infarctus

 

photoLariboisiere.JPG  1937_38LaribSdG.jpg

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

Luc Charlier 12/01/2013 18:18


Dis-nous, Reggio, toi qui est le spécialiste des cas ladres (très très fort, celui-là), as-tu observé d’autres détails piquants sur le
daguerréotype N/B présenté ? Aucune dépigmentation, pas la trace du moindre ulcère, en es-tu sûr ? Pourtant, j’aurais juré reconnaître le frère de Marie et de Marthe (de
Bettanie, bien entendu).

Reggio 12/01/2013 14:06


...bombardement du cœur, blitz existentiel, poème un poil surréaliste mais quand  même, sur la photo, y en a deux qui trinquent et cinq qui fument...c'était y a longtemps !

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents