J’adore Sandrine Blanchard qui est par certains côtés, la « cousine germaine » de l’inénarrable Gérard Blanchard. C’est une vaillante qui ne rechigne jamais à se poser comme «défenseuse» de l’hygiène et de la santé des Français. Passons sur la grippe H1N1 où elle n’a pas mouftée pour défendre ses copains de la Santé qui sont des As comme chacun le sait.
Donc je pressentais que le duo Coffe-Pitte allait en prendre pour son grade sous la plumette mal taillée de l’échotière de la vie moderne du Monde. Bonne pioche :
1° Titre racoleur : La nouvelle provoc’ de Coffe.
2°Le coup de patte hypocrite sur JR Pitte pour ne pas que l’on oublie que le Monde fut un journal de référence avant de tomber dans le racolage : (accessoirement candidat UMP aux Régionales).
3° Détournement de texte : « L’attaque est lancée. Contre qui ? Pas de réponse.
4° Si la réponse est donnée par « l’attachée de presse » des 18 associations qui refusent de siéger au Conseil de la Modération : la susdite Sandrine Blanchard. Ces braves gens agressés, outragés « ont signé un communiqué pour dénoncer vigoureusement la préconisation irresponsable de MM. Coffe et Pitte » Merci Sandrine vous aurez un bon point et 5 indulgences pléniaires de la part du Pr Rigaud.
5° deuxième vacherie limite grave : « à lire ce maigre rapport, on finit par se demander s’il n’a pas été conçu uniquement pour glisser cette proposition provocatrice sur le vin »
6° enfin humour minable de buveuse d’eau en chute « mais franchement, déjà que bon nombre d’étudiants se plaignent des files d’attente dans les restos U et du peu de temps pour déjeuner, vous imaginez l’organisation de séances de dégustation de crus régionaux ? A moins qu’un petit verre de rouge ne soit distribué pour patienter dans les queues ? Les jeunes ne diraient peut-être pas non ! Et après ? Sieste au fond de l’amphi. »
7° l’argumentaire sur les files d’attente et le temps me semble très pertinent pour démontrer le vide de la pensée de Sandrine. Y’a du mépris de petite bourgeoise urbaine dans tout ça vis-à-vis de ces gros ploucs qui font du jaja (peut être mis au féminin) Enfin, la notion de jeunes placée à cet endroit permet d’oublier que ces jeunes gens sont majeurs.
8° Donc, zéro pointé pour la chroniqueuse que j’entretiens par mon abonnement au Monde... Allez Sandrine vous avez bien mérité un triple ban de la part de la cause. A propos êtes-vous membre de l’ANPAA ? Moi si ! Et le Pr Kayhat vous ne connaissez pas son adresse pour aller l'interviewer ? Comme je vous comprends vous risqueriez de vous faire contaminer par ses idées...