Tout le monde sait dans le petit monde du vin que d’aucuns, le cartel des non, les abonnés à l’immobilisme, les défenseurs des prés-carrés, dans un passé fort récent, se sont évertués à me faire porter le chapeau, un chapeau bien trop grand pour ma pauvre petite tête : j’étais l’oiseau de mauvaise augure, celui par qui le scandale arrivait : pensez donc oser écrire que sous les grandes ombrelles de certaines de nos AOC s’abritaient des vins indignes… Non content d’être le défenseur stipendié des marques du négoce, je nourrissais de noirs desseins : n’étais-je pas le tueur des cépages du Langue d’Oc avec mon fichu espace de liberté ? Le résultat tout le monde le connaît ce qui n'empêche pas de dormir ceux qui ont fait prendre au bon peuple des vessies pour des lanternes. Avec eux c'est toujours la faute des autres, la théorie du complot – dans le style de celui ourdi contre le beau rosé de Provence – qui permet aux « désastronautes » de se dédouaner à bon compte…
Je suis donc immunisé. Je peux donc tout me permettre. Même de me foutre de ma propre gueule pour une bonne cause : celle du Bien Vivre. Je m’affiche ! Je porte le chapeau ! Je m'autoportraitise. Je fais la une de Voici !
Que puis-je faire d’autre pour vous sortir de votre torpeur ?
Me promener nu sur mon vélo dans Paris tel le perchiste Romain Mesnil en recherche de sponsors ?
De grâce, épargnez aux badauds parisiens ce spectacle chers lecteurs en reprenant votre bâton de pèlerins si vous êtes déjà membres de l’Amicale des Bons Vivants pour convaincre vos parents, amis, relations de venir nous rejoindre.
Pour les autres c’est simple : consultez le N°48 à la rubrique WINE NEWS (en haut et à droite du blog) car il est temps pour vous d'adhérer à l'Amicale des Bons Vivants.
RENSEIGNEMENTS
auprès de Jacques Berthomeau
www.berthomeau.com et jberthomeau@hotmail.com
Secrétaire Perpétuel de l’ABV 06 80 17 78 25
BULLETIN D'ADHESIONà L'ABV
J’adhère à l’Amicale des Bons Vivants :
- Nom, prénom :
- Adresse e-mail :
- Raison sociale, adresse et téléphone