Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 00:00


Tout le monde sait dans le petit monde du vin que d’aucuns, le cartel des non, les abonnés à l’immobilisme, les défenseurs des prés-carrés, dans un passé fort récent, se sont évertués à me faire porter le chapeau, un chapeau bien trop grand pour ma pauvre petite tête : j’étais l’oiseau de mauvaise augure, celui par qui le scandale arrivait : pensez donc oser écrire que sous les grandes ombrelles de certaines de nos AOC s’abritaient des vins indignes… Non content d’être le défenseur stipendié des marques du négoce, je nourrissais de noirs desseins : n’étais-je pas le tueur des cépages du Langue d’Oc avec mon fichu espace de liberté ? Le résultat tout le monde le connaît ce qui n'empêche pas de dormir ceux qui ont fait prendre au bon peuple des vessies pour des lanternes. Avec eux c'est toujours la faute des autres, la théorie du complot – dans le style de celui ourdi contre le beau rosé de Provence – qui permet aux « désastronautes » de se dédouaner à bon compte…

 

Je suis donc immunisé. Je peux donc tout me permettre. Même de me foutre de ma propre gueule pour une bonne cause : celle du Bien Vivre. Je m’affiche ! Je porte le chapeau ! Je m'autoportraitise. Je fais la une de Voici !
Que puis-je faire d’autre pour vous sortir de votre torpeur ?
Me promener nu sur mon vélo dans Paris tel le perchiste Romain Mesnil en recherche de sponsors ?
De grâce, épargnez aux badauds parisiens ce spectacle chers lecteurs en reprenant votre bâton de pèlerins si vous êtes déjà membres de l’Amicale des Bons Vivants pour convaincre vos parents, amis, relations de venir nous rejoindre.
Pour les autres c’est simple :
consultez le N°48 à la rubrique WINE NEWS (en haut et à droite du blog) car il est temps pour vous d'adhérer à l'Amicale des Bons Vivants.

RENSEIGNEMENTS
auprès de Jacques Berthomeau

www.berthomeau.com et jberthomeau@hotmail.com

Secrétaire Perpétuel de l’ABV 06 80 17 78 25

BULLETIN D'ADHESIONà L'ABV

J’adhère à l’Amicale des Bons Vivants :

-        Nom, prénom :

-        Adresse e-mail :

-        Raison sociale, adresse et téléphone 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Michel Smith 10/05/2009 10:52

Il faudrait changer de chapeau de temps en temps car on va croire que c'est Bernard Dauré (Château de Jau, entre autres) qui en profite pour relancer sa maison de négoce. Promis, si je trouve une casquette Byrrh des années 50 je te l'envoie !

JACQUES BERTHOMEAU 10/05/2009 15:10


Cher Michel,

Dauré est maintenant une marque de la Martiniquaise mais j'aurais bien voulu changer de chapeau si mon concours du meilleur slogan n'avait pas fait un flop mais je ne me décourage
jamais 


guy Vatus 06/05/2009 15:13

Chapeau les bons vivants...  ou chapons les beaux vivantsEpicuriennement votre

Bebert 06/05/2009 13:00

M'sieur Jacques... Notre Dabe à tous... http://www.dailymotion.com/video/x21wpe_le-dabe_shortfilms

Goulebeneze 06/05/2009 08:25

Cher Jacques, on fait toujours partie du "cartel d'un non" ou "d'un autre" et ce n'est d'ailleurs pas exclusif de toute évolution de pensée. Cela dit, je me demandais moi qui ne suis pas encore adhérent àl'ABV,  si vous ne seriez pas plus attractif en mettant cette photo dans un coin de votre blog tous les matins d'une part et en ayant un discours  plus amical à l'égard du cartel du nom. Enfin, je crois que les faits commes les gens ne sont pas blancs ou noirs, ils sont le plus souvent gris, ou rose, plus ou moins foncé ou plus ou moins clair. A bientôt.

JACQUES BERTHOMEAU 06/05/2009 08:57



Concombre masqué, je ne suis prêt à me balader nu dans Paris mais pas à faire le tapin et sachez qu'être amical avec tout le monde c'est l'être avec personne. Je suis tout sauf manichéen
alors me demander de tendre la joue droite après avoir pris une baffe sur la gauche c'est pas ma tasse de thé mais ça ne signifie pas pour autant que ceux qui me tapent dessus sont des méchants.
J'ai suffisament donné en ce sens pour avoir le droit de m'amuser, car si vous ne vous en étiez pas aperçu c'était un gag de potache l'Amicale se porte bien et ce n'est pas un truc à moi mais à
ceux qui veulent promouvoir le bien vivre...
Amicalement vôtre



  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents