Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2022 1 29 /08 /août /2022 10:54

Août tire à sa fin, va falloir retourner à Paris, monter à Paris, respirer de l’hydrogène sulfuré, faire gaffe aux autos, aux motos, aux scooters, aux trottinettes, voir les feuilles mortes voleter, se dire qu’il va falloir faire ceinture sur le gaz et l’électricité, aimer aussi sans restriction.

 

Bref, continuer d’être bref, trouver des idées, fuir les folies des réseaux sociaux, aimer…

 

Je vous emb

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Mardi matin l’Taulier devait venir nous voir<br /> On l’a attendu<br /> Comme il n’est pas v’nu<br /> Nous nous sommes tous dit<br /> Il viendra Mercredi<br /> Mercredi matin…
Répondre
P
le soulier de satin dont un critique avait dit "heureusement qu"il n'y a pas la paire" et un autre "ça fait chef d'oeuvre"?. <br /> et nane:, celle des "trois imposture"? "il faudrait être heureuse, Nane, sourire et mourir"?<br /> Toulet un grand!
Répondre
P
Celle de "Mon amie Nane" tout simplement.<br /> ( Mon amie Nane est un roman de Paul-Jean Toulet publié à Paris en 1905 et traçant le portrait doux-amer d'une demi-mondaine de la Belle Époque. - écrit à la première personne empreint d'érotisme, d'humour et de mélancolie. Le narrateur y fait le récit de ses relations avec Nane (de nom de guerre Hannaïs Dunois), depuis leur rencontre jusqu'à leur séparation. )
P
Mais ou va t on comme ça ? Ce grand chrétien de Paul Claudel * ne cessait de dire que le pire n'est jamais sur. ( Sous titre du « Soulier de Satin »<br /> <br /> Ne tirons pas de plan sur la comète et Nane ne cesse de me montrer qu'il n'y a rien de mieux à vivre, que la pure et simple joie d'exister.<br /> <br /> « Regardez les oiseaux du ciel : ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n'amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu'eux ? »<br /> <br /> — Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu, chapitre 6, verset 26 (traduction d'après la Bible Louis Segond).<br /> <br /> Et qu'on ne vienne pas gâcher tout ça avec le malheur du monde dont je me fous quand je suis amoureux et que je remercie d'être à l'unisson de mon " gross malheur " quand je viens de me faire larguer.<br /> <br /> Quand je vois comment nos prédécesseurs ont affronter ** les dinosaures, les famines, les maladies, les guerres , ne peut on penser que ce que nous vivons actuellement ressemble à un parcours de santé ?<br /> Je pense que les regrettés Aztèques et autres Incas seraient d'accord s'ils étaient encore là pour en convenir.<br /> <br /> * Tout au début, il fait dire par l’Annoncier : « Écoutez bien, ne toussez pas et essayez de comprendre un peu. C’est ce que vous ne comprendrez pas qui est le plus beau, c’est ce qui est le plus long qui est le plus intéressant et c’est ce que vous ne trouverez pas amusant qui est le plus drôle » Bel état d’esprit pour nos commentaires . Non ?<br /> <br /> ** pour Pierre
Répondre
O
Bien vu! David pris le nom James, car il avait un homonyme. Allusion à son inspirateur pour cause de No Future ? <br /> Sinon l'exégèse conduit-elle à l'efficacité, la sagesses ou l'acédie ?<br /> Les temps géologiques peuvent révéler des perspectives si on n'y regarde de près. Et l'homme puisqu'il n'agit que depuis 10000 ans véritablement sera mis au même niveau que le castor. C'est une façon d'apprécier un rapide constat. Enfin le castor a beaucoup plus de chances de nous survivre.
P
les hydrologues disent que ce qui se passe aujourd'hui était prévu au pire pour 2032, Imaginons un hiver doux avec peu de pluie (modèle 2021/22) et six canicules (au lieu de cinq en 2022) avec une montée de 3 ° en plus: l'été 2023 va être chaud autour des points d'eau!.<br /> cela dit j'aime BOWIE ET les Chablis de De Moor!.<br /> Bien à vous
Répondre
O
Pierre, je vais vous rassurer. Depuis la dernière glaciation, quand le permafrost reignait, et la calotte glaciaire recouvrait la presque totalité de notre "vieux" continent, avec plusieurs centaines de mètres d'épaisseur la différence de température moyenne à l'échelle du globe était par rapport à ce jour de ... 4 °C. Nous avons pris 1,1 ° en 100 ans. Alors que nous devrions retourner depuis deux siècles au moins dans une époque de glaciation. Autrement dit l'effet du réchauffement devrait être encore plus significatif. Donc en fait il n'y a vraiment plus de pilote dans l'avion. On peut voir cela avec légèreté, dépit, fatalisme, humour, inconscience, réalisme artistique ou écouter les agronomes sur notre part de responsabilité: voilà le miracle en somme comme le chantait Manset. Neufs arbres à l'hectare devrait être le commencement. Encore faut-il savoir les faire pousser. Je sombre dans le YAKAFOCON, mais il va bien falloir s'y risquer. Bonne nuit.
P
en se disant que le pire est à venir, on en est déjà à 8 mois sans une goutte d' eau en Bretagne et pire en Vendée, en le disant sans catastrophisme, et ces oiseaux de mer morts de la grippe aviare. onn'a même plus besoin d'imagination. A bientôt pour des chroniques subsahariennes
Répondre
P
Bowie à Fort Alamo n'en eu plus que pour dix jours. <br /> Quoi ? Comment ? - Pardon c'est mon majordome , James justement, qui me signale que le Bowie de Fort Alamo était James et non David - Dont acte.<br /> Merci James. Le Chablis ce midi frappé s'il vous plait mais non glacé !
O
David Bowie avait annoncé en 1972 que nous n'en avions plus que pour cinq ans... <br /> https://www.youtube.com/watch?v=2ObjtVdsV3I

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents