Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2020 1 04 /05 /mai /2020 12:00

Image

Dans ma vie ordinaire de retraité j’ai du temps ; dans celle de confiné j’en ai beaucoup. Alors plutôt que de passer ce temps long avachi sur un canapé à regarder les toutologues aligner leurs certitudes, en bouffant des chips, je préfère éclairer ma lanterne si peu brillante en écoutant des voix discordantes qui font du bien dans la cacophonie actuelle.

 

Celle de Jean-Dominique Michel en est une, il tient un blog ICI

 

Merci à un lecteur vigneron de m’avoir transmis l’info venue de Suisse qui avait échappée à ma sagacité louée par Pax.  

 

Notre invité: Jean-Dominique Michel, anthropologue - Vidéo - Play RTS

 

Le samedi après-midi du 25 avril 2020, nous nous sommes rendus à Genève à la rencontre de Jean-Dominique Michel, anthropologue et expert de renommée mondiale en matière de santé publique.

 

Après avoir étudié pendant plus de 30 ans les pratiques de soins et dispositifs sanitaires en Europe et dans le monde et avoir enseigné dans une quinzaine de programmes universitaires et Hautes écoles en Suisse et à l’étranger, il a travaillé comme nul autre ces dernières semaines pour comprendre et mettre en perspective ce qui nous arrive.

 

Dans son bureau de l’Association Pro Mente Sana dont il est le secrétaire général, il nous présente, avec sagacité, ouverture et sans langue de bois l’anatomie de la crise que nous vivons.

 

Mise en perspective à partager sans modération.

 

Êtes-vous un auteur

Jean-Dominique Michel

Mon parcours ICI

 

Des clients font leurs courses dans les magasins alimentaires de la Rue des Martyrs, à Paris le 11 avril 2020. Photo / Julie Limont / Hans Lucas / AFP Reportage.

 

Dans la rue des Martyrs,

 

 

à Paris, la

 

 

 

vie continue ICI

Partager cet article

Repost0

commentaires

pax 04/05/2020 17:30

Il devait y avoir deux ** Celle pour la lecture rapide et celles pour le titre de Giscard. Il faut savoir que c'est le grand père Bardoux qui manoeuvrera pour relever le titre de l'Amiral d'Estaing tombé en déshérence . Il avait, tout d'abord tenté de relever celui de " De La Tour Fondue "Mais une très lointaine porteuse du titre s'y était opposé. C'est pourquoi, c'est de peu que Valéry ne c'est pas appelé ainsi.
Sory.

pax 04/05/2020 16:39

L'art du Taulier pour vous scotcher à votre siège.
Je n'irai pas jusqu'à dire que la chronique de mi journée est faite de remplissage mais parfois, on trouve un peu de tout comme un bric-à-brac ou chacun peu ramasser son grain à moudre. Aujourd'hui chronique un peu succinte permettant un survol aisé à une mouche du coche qui pratique couramment et avec aisance la méthode de lecture rapide. En vogue à l'époque de Valéry Giscard d'Estaing de La Tour Fondue de Peu * ce prestigieux monarque républicain se targuait de la maitriser a la perfection qui fut la marque de son septennat .
On se met donc sous la dent une savoureuse BD bien qu'un peu longuette quand soudain on découvre une vidéo bluffante à se demander qu'est ce que cet ovni ?
Finalement qui se moque du monde, qui nous enfume ?
Me fondant sur la sagesse séculaire du peuple juif ma religion est faite. Ce sont les personnalités présentées par le Taulier qui sont dans le vrai.
En effet la sagesse évoquée nous dit que si tu es d'un avis et que ton voisin est d'un autre avis, tu as peut être raison mais il n'a pas forcément tort. Si tu est d'un avis et que dix voisins sont d'un avis contraire, tu as peut être raison mais ils n'ont pas forcément tort. En revanche, si tu es d'un avis et que tout le monde est d'un avis contraire, tu as certainement raison car s'il y avait autant de sages sur terre cela se saurait de longue date.
Bon, je vous laisse, Je dois encore me farcir la video pomme frites.

So long'

* Comme disait Woody Allen : J'ai pris des cours de lecture rapide. J'ai lu Guerre et Paix. Ça se passe en Russie.

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents