Dans ma vie ordinaire de retraité j’ai du temps ; dans celle de confiné j’en ai beaucoup. Alors plutôt que de passer ce temps long avachi sur un canapé à regarder les toutologues aligner leurs certitudes, en bouffant des chips, je préfère éclairer ma lanterne si peu brillante en écoutant des voix discordantes qui font du bien dans la cacophonie actuelle.
Celle de Jean-Dominique Michel en est une, il tient un blog ICI
Merci à un lecteur vigneron de m’avoir transmis l’info venue de Suisse qui avait échappée à ma sagacité louée par Pax.
Le samedi après-midi du 25 avril 2020, nous nous sommes rendus à Genève à la rencontre de Jean-Dominique Michel, anthropologue et expert de renommée mondiale en matière de santé publique.
Après avoir étudié pendant plus de 30 ans les pratiques de soins et dispositifs sanitaires en Europe et dans le monde et avoir enseigné dans une quinzaine de programmes universitaires et Hautes écoles en Suisse et à l’étranger, il a travaillé comme nul autre ces dernières semaines pour comprendre et mettre en perspective ce qui nous arrive.
Dans son bureau de l’Association Pro Mente Sana dont il est le secrétaire général, il nous présente, avec sagacité, ouverture et sans langue de bois l’anatomie de la crise que nous vivons.
Mise en perspective à partager sans modération.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2F4MqArCjrkmI%2Fhqdefault.jpg%23width%3D480%26height%3D360)
Jean-Dominique Michel | "Anatomie d'un désastre" | Avril 2020
GRAND FORMAT | Les propos de Jean-Dominique Michel peuvent choquer - ou rassurer. Le Genevois est depuis 30 ans l'un des plus grands spécialistes mondiaux de...