Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 06:00
Le GO des vins des Riceys qui c’est ? Demandez à JP Kauffmann qui a le sens de la géographie humaine…

Même sous les pires menaces je ne répondrai pas à cette question, et ce pour deux raisons, la première et la seconde comme l’aurait dit à juste raison Pierre DAC.

 

Y’a des jours où je me demande pourquoi je me décarcasse comme le proclamait Ducros pour ses épices, dès que je m’éloigne de votre vin chéri pour soutenir une jeune entrepreneuse, qui par ailleurs est une bonne buveuse ICI, la majorité se fait porter pâle. 

 

Je n'en sors pas pour autant mon magnum mon MAGNUM  et mets donc sagement un mouchoir sur mon juste courroux et fait appel au sens de la géographie humaine de JP Kauffmann : Les Riceys, miroir d’un monde par JP Kauffmann :

 

« Apercevant pour la première fois les Riceys il y a une quinzaine d’années, je n’en croyais pas mes yeux. De vieilles maisons vigneronnes bien tenues, ornées de ferronneries, d’admirables façades ne laissant rien deviner du dedans, un vignoble intensément travaillé, un air de superbe et de secret. Comment un tel village à la beauté intacte pouvait-il encore exister en France ? Un village ou plus exactement trois villages en un seul. Je faisais connaissance avec la redoutable complexité ricetonne, presque aussi difficile à concevoir que le mystère de la Sainte Trinité. »

 

La suite ICI vaut le détour 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents