Cette semaine c’est la semaine du Goût et à ma grande satisfaction, et au grand déplaisir sans doute de nos amis de l’ANPAA, dans le programme s’est glissé un nouveau concept, selon les organisateurs : l’Aperitivo du Goût ! « Inspiré d’une coutume milanaise, l’idée est de savourer quelques amuse-bouche offerts pour accompagner votre boisson préférée… After work idéal, alternative maligne pour les petites faims, l’Aperitivo du Goût est le concept branché qui monte ! »
Sans ironiser outre-mesure les amuse-bouche c’est bien sûr plus chic et bobo que les cacahuètes ou les chips mais quand à en faire un concept branché qui monte y’a un pas que les communicants ont franchis très allègrement.
L’important c’est que ça existe même avec le gimmick « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération » même si seulement quelques bars parisiens se sont lancés dans l’aventure Aperitivo du Goût en choisissant chacun le thème qui leur tenait à cœur … un pays, une couleur, une saveur,…
- LE CHACHA CLUB (1er)
- LES ATHLETES (2ème)
- L'ACTE 3 (3ème)
- LE GLASS (9ème)
- LE CAFE LORETTE (9ème)
- LE BARBE A PAPA (9ème)
- LES FILS A MAMAN (9ème)
- L'ETAGE (10ème)
- LE POINT EPHEMERE (10ème)
- ANGELO & JACQUELINE (11ème)
- LE CABINET DE SA MAJESTE (11ème)
- LE CLUB DES 5 (17ème)
- LE CLAN DES JULES (17ème)
- LE CAMARADE BORIS (19ème)
Paris n’est pas la France, qu’attendent donc nos belles interprofessions pour s’engouffrer dans cette brèche à l’image du CIVB avec ses apéros Bordeaux-expérience où votre Taulier se rend régulièrement pour contempler avec plaisir des petites louves un verre à la main.
C’est bien beau de rouspéter et de gésir sur les méchants d’en face mais il serait plus efficace d’aller au-devant d’une demande tout à fait intéressante qui contrebat l’image du vin pochtron.
Merci de le noter.