Ces derniers temps dans un Paris alternant le gris et un timide soleil sur ma flèche d’argent lorsque je croisais, à tout bout de champ, des grappes de manifestants s’opposant au mariage pour tous, j’avoue que trop souvent la bien-pensance, le propre sur eux, ne dissimulait guère chez certains, arborant des banderoles homophobes, une forme de rage haineuse, une envie d’en découdre pas très républicaine. Ça sentait vraiment les factieux pour qui la République reste toujours la gueuse. Comme le ridicule ne tue plus, quelques élus ceint de tricolore n’hésitaient pas à bramer avec les loups des beaux quartiers. À gerber ! Paris est le terrain privilégié des manifs de tous poils, elles font partie de notre quotidien, elles nous pourrissent parfois la vie mais, jamais au grand jamais je n’avais vu se déverser autant de hargne, de haine, d’intolérance.
Alors que faire ?
Résister à la tentation d’aller mettre à certains une main sur la gueule.
Écrire une chronique ?
Pourquoi pas !
Et puis, au petit matin Eva est venue déposer : « Liberté, égalité, Vouette et Sorbée…»link alors ne restait plus à votre taulier qu’à lui accorder l’hospitalité. Merci Eva.
Merci à Alain Trampoglieri secrétaire-général du concours national de la Marianne d’Or pour cette photo de la Marianne de la Commune
« Un vin qui ne soit ni hétéro, ni homo, juste un bon vin qu’on ouvre pour les bonnes occasions. Et parce face à la merde déversée dans les rues par des bouffons tristes déguisés en défenseurs d’on ne sait trop quelle morale, il faut prôner la tolérance face à la différence. En faire un enrichissement et une normalité.
Car enfin, les gesticulations médiatiques du pantin moche de Liquide Facho, comme l’appelle l’excellent François Morel, contre le mariage gay pouvaient nous laisser de marbre au début. Elle veut se faire mousser, bon, ouais, gesticule dans ton coin, vas-y meuf, prends tes deux doigts et fais-toi plaisir. Et puis les caméras se sont braquées sur elle, porte-parole de messages d’intolérance face à ce qu’elle case dans une non-normalité. A vomir. Surtout quand ça passe en boucle dans tous les médias.
Car au-delà d’arguments peu valables, c’est la force avec laquelle, plusieurs fois, des Perfides Bulots (toujours François Morel) en puissance se sont amassées en troupeaux de moutons sans cerveau, pour militer avec véhémence et haine afin qu’une partie de la population n’obtienne pas les mêmes droits qu’eux. Militer, venir de la France entière, organiser et préparer des manifestations, scander avec conviction des slogans et des chants, tout ça pour que certaines personnes n’aient pas certains droits. D’habitude, on milite pour avoir plus de droits. Non, là, c’est pour que certains n’obtiennent jamais les mêmes droits que nous. France, XXIè siècle. Je ne citerai pas Nabilla mais je n’en suis pas loin.
Je pleure. Devant tant de bêtises, de conneries proférées et d’intolérance, de la part de partisans d’une religion qui ne cesse de la prôner. Devant ces politiques avides de récupérer ces messages démagogiques, dégoulinants comme du jus de poubelle d’ignorance crasse et de méchanceté. Devant les messages de haine, sale et ignorante, que de tels propos véhiculent. Devant les dégâts causés par la connerie et l’ignorance en marche, devant la recrudescence des actes homophobes partout en France. Pour tous ces homosexuels, pour tout le mal-être qu’ils peuvent ressentir devant de tels actes, de tels propos. Pauvre France, réveille-toi. Arrête d’écouter les conneries proférées par d’intolérants pitres et réjouis-toi que l’on fasse un pas de plus vers l’égalité.
Celle qui est inscrite sur les frontons de nos mairies. »
La suite pour découvrir le champagne Vouette et Sorbée c’est ICIlink
Une autre Tronche de Vin, Antonin, a écrit une chronique de son cru sur le mariage gay « Le petit têtu », « Foufoune » : quel vin boire pour célébrer son mariage gay ?link
François Morel se paye Frigide Barjot sur Inter par puremedias