Innovation, innovation, tel est le mot d’ordre au sein de la rédaction de la RVF pour capter l’intérêt languissant des lecteurs vieillissants ! Classer les vins c’est bien beau mais ça ne suffit pas au sieur Lubot le DG délégué du groupe Marie-Claire, faut du people les cocos !
Alors nous avons eu droit aux 200 personnalités de l’année et au Grand Prix des hommes de l’année pour animer le Mondovino de l’hexagone.
2013 un couple de beaux hommes : Gérard Perse&Hubert de Boüard de Laforest décrochait la timbale.
2014 un couple inattendu : Audrey Bourolleau et Joël Forgeau pour Vin&Société remportait la coupe.
Cependant l’innovation de l’année 2014 fut, sans conteste, la création d’un nouveau prix celui récompensant le blog de l'année, et ce fut, pour son site La Pinardothek, Sandrine Goeyvaerts qui décrocha le titre envié par toute la blogosphère de winebloggueuse de l'année.
Alors, comme s’interrogeait déjà Lénine, « Que faire ? » pour qu’en 2015 la belle cérémonie des Césars du Vin Français sorte du petit cercle confiné des amateurs de vins ?
Je tairais le nom de celui qui, au sein de la rédaction, a suggéré 2 noms qui ont fait du bruit dans le Landerneau du vin en cette année 2014 finissante : Isabelle Saporta avec son brûlot VinoBusiness et Emmanuel Giboulot pour son front du refus face à la cicadelle.
Il y eut un grand blanc, profond et puissant, un ange est passé. Même que certains ont imaginé que ce couple infernal postula au podium suprême. Quel buzz ! Un coup à se faire le Petit Journal de Canal+, des reprises dans la presse internationale, une vraie tuerie comme disent les jeunes.
I have a dream!
Imaginez une seule seconde la tête de notre cher Hubert ?
Inimaginable, impensable, un truc à se mettre encore notre cher Stéphane Fouks sur le dos…
Nul n’osa rebondir sur cette infernale suggestion mais le ver était dans le fruit, le mal était fait, ne pas profiter d’une telle aubaine serait contraire à une saine gestion des réseaux sociaux, doper les ventes languissantes.
Depuis, ça phosphore sec du côté d’Issy-les-Moulineaux afin de trouver un nom de baptême à un nouveau prix et, comme j’ai l’âme d’un bon samaritain, ce matin je lance un appel à suggestion.
Chers lectrices, chers lecteurs ouvrez les vannes de votre imagination !
Pour ma part j’ai bien ma petite idée sur la question mais, vu ma cote de popularité du côté du sieur Lubot de Marie-Claire, ce serait tuer dans l’œuf le clou du grand prix 2015 des hommes de l’année…
Affaire à suivre…