Avant de faire dans le people avec Adele La jeune reine de la soul anglaise, numéro un actuellement en France et aux Etats-Unis, celle qu’on surnomme la nouvelle Amy Winehouse, un petit coup de rétro avec un classique des 4 Barbus du temps de mes culottes courtes avec au refrain le célèbre « car elle est morte Adèle » (l’écoute ci-dessous vous fera revivre la chanson type drame rural).
Adele Laurie Blue Adkin la chanteuse britannique née le 5 mai 1988 qui vient de se faire opéré d’un poly vocal se fait tailler « une petite culotte » dans la tradition des critiques de Libé. Pas très élégant, cancanier « on l’a aussi vue se promener avec un chien laid dans un sac et les tabloïds anglais parient qu’elle s’est fait opérer en outre du visage car la star de 23 ans, plutôt rondouillarde, a twitté une photo d’elle passablement aménagée au niveau des pommettes. Incroyable, quand on sait que celle qu’on surnomme la nouvelle Amy Winehouse demande une bouteille de pinard par soirée dans sa loge (contre 12 canettes d’eau plate, cependant). Info garantie Daily Mail. Mais au fait, qui est Adele ? Une chanteuse de soul-vaisselle, numéro 1 partout et dont votre fille de 9 ans, rappelez-vous, vous a demandé d’acheter le dernier single»
A Libé on déteste le succès : 11 millions d’albums écoulés dans le monde à ce jour, dont 4 millions aux Etats-Unis, Adele a vendu deux fois plus que Lady Gaga. Mieux elle est en passe de battre le record établi par la bande originale de « Titanic » en 1998 (seize semaines)! En France, l’interprète de « Rolling in the Deep » a dépassé les 500000 albums vendus et se maintient en tête des ventes.
Du côté tessiture Adele est une contralto assez sensuelle. Elle décrit son style musical comme de la «soul de cœur brisé» et admet que sa technique vocale est plus développée et captivante que son habileté comme compositrice.
Moi je suis bon public. Je préférais Amy mais Adele me plait bien quand j'ai besoin de m'aérer les neurones n’en déplaise aux langues de putes de Libération…