En 1981, lorsque les S-C (sigle qui a disparu depuis) sous la houlette du François de Jarnac libérèrent les ondes, dans une chambre de bonne du XVIIIième arrondissement (point haut de Paris) Max Guazzini et JP Baudecroux installaient une radio "libre" : NRJ. Même pas l'impact d'un moustique, les poids lourds de la place : RTL, Europe 1 et France Inter, dormaient sur leur audience et ils prédisaient à ces rigolos qui ne passaient que de la musique en boucle une courte vie économique... La suite est connue...
Avec le phénomène blog, et du mien bien sûr, même si je vous amuse ou vous irrite parfois, je sens poindre un non-dit du style : ce garçon il a du temps à perdre, nous on a les mains dans le cambouis et son joujou ça ne sert à rien. Erreur chers amis, je me sens comme les deux larrons d'NRJ dans leur chambre de bonne, convaincu que le temps travaille pour moi, pour nous, pour vous aussi. Pourquoi ? Tout simplement parce que je créé du contenu, je tatonne, je propose, j'ai souvent l'impression de n'avoir aucun écho mais qu'importe ; j'occupe un espace nouveau ; je tisse une toile ; un jour je serai en capacité de mettre en relation des hommes et des femmes pour le plus grand rayonnement du produit qui nous est cher.
Alors, chers amis, le blog vous est ouvert. Par mon entremise créez vous aussi du contenu, aidez-moi à élargir l'audience, prenez un peu de votre précieux temps pour que cet espace de liberté qui hier a passé la barre des 1000 pages lues, qui, pour un blog pro dans un univers d'ados se hisse au 150 ième rang, qui atteint les 300 abonnés, devienne plus encore un outil de reconquête, de rayonnement et d'affirmation du dynamisme de notre secteur.
Allez on se retrousse les manches ! La semaine prochaine les 20 membres fondateurs du club " sans interdit " se mettront au travail. Comme le chante la grande Sophie " du courage, du courage, du courage... "
Messages persos : pour fromage je ne pose aucun préalable, on me prends comme je suis et lycée de Versailles... Pour mes 2 Jean-Louis êtes-vous portés disparus ?