C’est une première pour WWF France. La branche française de la principale organisation mondiale de protection de la nature a publié ce mercredi la liste des 25 entreprises françaises qui « à travers leur chaînes d’approvisionnement, impactent le plus fortement les écosystèmes dans le monde ».
Cette liste, dans laquelle figurent notamment des grands noms de la distribution (Carrefour, Auchan, Casino, Leclerc, Les Mousquetaires, Système U) de la restauration collective (Sodexo, Elior) ou de l'industrie laitière (Danone, Lactalis, Sodiaal) n'est pas le fruit du hasard (cliquez sur le tableau ci-dessous). Elle résulte "des travaux menés depuis 2010 à l’échelle internationale par le WWF dans le cadre de l’Initiative globale de transformation des marchés qui a identifié les matières premières dont les modes d’exploitation menacent directement 35 écorégions prioritaires : l'Amazonie, le Bassin du Congo, Bornéo et Sumatra, le Triangle du Corail…", note WWF France.
La suite ICI
Dans ma boîte aux lettres ce matin, il n'y a qu'un Carrefour à Paris dans le XVIe porte d'Auteuil... Gaspillage publicitaire inutile...