Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 11:00

* la formule est attribuée par les auteurs à Pierre Le Grand qui boit brutalement « à la cosaque »

 

« ....... ........  nous apparaît comme un amateur de bonne chère et de valeurs fleurant bon la France rurale, celle de la gastronomie et des vins qu’ils soient grands crus ou simples vins de terroirs. Il aimait autant les repas pris à la campagne que les dîners mondains. Selon les tables, il s’y montrait en dégustateur averti de grands crus ou curieux des plaisirs gouleyants de vins robustes ou d’appellations régionales […]

 

[…] C’est ainsi que sous sa présidence en 1973, le Château Mouton-Rothschild bouleversera l’ordre immuable du classement de Grands Crus du Médoc en se voyant autorisé à passer au rang de 1er Grand Cru de Pauillac sur arrêté ministériel, signé alors par Jacques Chirac en charge de l’Agriculture. »

 

19ième Question Quel est le nom et le prénom de ce Président de la République et quel était son vin préféré selon Corinne Lefort et de Karine Valentin : « Grands Palais 2500 ans de passion du vin » ?

L-Esprit_de_Pennautier_Rouge_2003.jpgimage001 P Pour cette 19ième Question de vrais entrepreneurs du Languedoc sur de beaux terroirs du Languedoc : Miren de Lorgeril Château de Pennautier en Cabardès, Gérard Bertrand château l’Hospitalet La Clape et Château d'Anglès La Clape de la famille Fabre.

Ch-Hospitalet-ADV-Rose-sm-detoure.jpgLogo-Gerard-Bertrand-72dpi.jpgChateaudAngles-Gamme_exterieur.jpgLogo_800x600.jpg

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Concours
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents