Le bel Antonin qui sévit sur Rue 89 via NO WINE IS INNOCENT, l’une des Tronches de Vin, ce fait GO d’une manif où les vignerons et vigneronnes, issus d’une « minorité délicieuse » battront le pavé parisien en un haut lieu symbolique : la Bellevilloise. Flattant mon vieil ego de 68 huitard révisé au 65e km, le jeunot affiche « Sous les pavés, la vigne ! » pour u »ne quarantaine de vignerons réunis, des centaines de vins, venus de France pour la plupart (et de Serbie aussi). Ce ne sera pas un simple salon des vins, mais 48 heures dédiées aux vins actuels, alternatifs, naturels... » Militant sincère, idéaliste et minoritaire, l’Antonin joint le geste à la parole en défendant « les valeurs artisanales et humanistes de l’agriculture ou du commerce » et c’est tout à son honneur. Je l’ai gentiment titillé sur le côté entre-soi de la manif avec des débats entre convaincus mais l’important c’est le faire. Et puis, imaginez-vous que ce sera la première fois que l’ami Francis Boulard fera l’article pour ses Rachais dans Paris intra-muros. Pas sûr pourtant qu’il m’offrira un petit tour du périf sur son Loiseau car les autorités de la PP sont en ce moment sur les dents (c’est la faute au PSG).
Vous êtes donc tous invités les 2 et 3 juin prochains au « salon Rue89 des vins » à La Bellevilloise Ménilmontant 19-21 rue Boyer, 75020 Paris le plan ICI via Face de Bouc link
Pour plus de détail adressez-vous au Taulier de NO WINE IS INNOCENT ICI link
Le Taulier se hissera donc les 2 et 3 juin sur les hauteurs de Ménilmuche pour exercer ce qu’il sait le moins bien faire : déguster mais il s’abstiendra de faire ce qu’il croyait si bien faire aux temps héroïques : débattre. Ce n’est plus de son âge car sous les pavés de Paris qu’il sillonne sur sa flèche d’argent il ne sent plus la Plage… Dommage, dommage, mais il a une certitude chevillée au cœur : le vaillant N de R viendra porter haut la contradiction aux hérauts des vins nus. Promis, juré je prendrai des photos et pondrai une petit chronique néo-68… hard…