Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2013 4 01 /08 /août /2013 00:09

fromage-chevre-fermier-segi-aintzina-tome.jpg

C’est un provocateur mais quand il déclare « J’ai pris six kilos en deux ans, ça fait une bonne moyenne de trois par an. Je pense que c’est lié au bonheur, ça fait grossir le bonheur… » j’ai tendance à y trouver des accents de sincérité. D’autant plus qu’il ajoute « Pardon, il y a trois choses que j’adore dans la vie comme dans la grande cuisine : le pain, le beurre et les fromages ! Je pourrais faire un repas entier à l’ossau-iraty, au pont-l’évêque, au camembert, au reblochon et au vin rouge. De préférence en attaquant par un petit chèvre au lait cru Garralda link et un verre d’Irouleguy : le bonheur sur terre. Probablement le plus grand voyage des sens après Dieu, le sexe et Don de Lillo. Le problème, c’est qu’après on ne peut plus embrasser les filles pendant un certain temps. »


Domaine-Arretxea---Irouleguy-Cuvee-Haitza-2008_CE.jpg 

 

Attention mon coco c’est l’heure du « bedonnement » !

 

« De 30 à 35 ans, le ventre se porte haut et reflue pour ainsi dire vers la poitrine. On étouffe un peu quand on mange. Pour rattraper son souffle, on desserre sa ceinture. Mais cette lutte n’a qu’un temps. On finit par laisser aller les choses. Il faut se résigner. La lutte est impossible quand l’heure du ventre a sonné » (1)

 

L’amour, l’amour certes mais le risque est grand de voir l’homme empâté s’inquiéter et de se voir répondre par une conquête potentielle.

 

-          Ne me trouvez-vous pas passable ?

-          Je vous trouve passé. (2)


Ou bien alors la maîtresse s’exaspérer « Ne pas tromper cet homme-là, ce serait offenser le Bon Dieu. » (3)


Bien sûr je peux te comprendre puisque tu affirmes qu’avant tu avais vraiment une vie de merde puisque tu t’alimentais qu’à base de « pizzas, de burgers, de Coca et de crocodiles Haribo » et que depuis que tu séjournes à Guéthary tout, absolument tout est bon et peu cher au Pays Basque « Les oranges, les pommes Juliette, les betteraves rouges, les asperges d’Arengosse, les saucissons de mouton, la confiture de kiwaÏ… Tout est incroyable ! »


Mais qui es-tu donc ?


Je le sais bien sûr mais je laisse le soin à mes chers lecteurs de le deviner…


(1)    A. Bertall La comédie de notre temps. La civilité, les habitudes, les mœurs… 1874

(2)    Le Charivari 19 août 1888

(3)    JL Forain La Comédie Parisienne 1892

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Billet
commenter cet article

commentaires

Alcouffe 05/08/2013 17:09


Bonjour,


j'ai été intéressé par l'info sur le vin de Cahuzac et Jefferson (président des EU) mais en tant que Gaillacois je n'avais jamais entendu parler de cette commande de vin et je me demande s'il n'y
a pas erreur entre Cahuzac sur Vère (à côté de Gaillac) et Cahuzac en Périgord (qui appartenait au duc de La Rochefoucauld une relation de Jeffersion.


Merci de toute info sur les sources

Téka 01/08/2013 05:31


Je parie 99 francs qu'il s'agit de Frédéric Beigbeder!

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents