Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 12:00

Chers lecteurs, chers abonnés, en avant-première, pour ceux d’entre vous qui ne pourrez vous rendre au 104 le 19 novembre http://www.berthomeau.com/article-autrement-vin-la-premiere-expo-degustation-des-vins-atypiques-le-19-novembre-au-104-a-paris-il-faut-en-etre--38873390.html je vous propose de pouvoir accéder à la Grande Tombola des amis de Vin&Cie qui sera proposée à celles et ceux qui assisteront à cette Exposition&Dégustation de Vins atypiques.

 

Je vous propose donc, si les lots vous attirent, d’acquérir par mon intermédiaire un ou plusieurs billets permettant de participer au tirage de la Tombola qui aura lieu dans la soirée du 19 novembre au 104.

Le Billet est à 5 euros, les 3 à 10 euros, les 7 à 20 euros.

 

Vous pouvez souscrire de la manière suivante :

-         vous m’envoyez un e-mail sur ma boîte berthomeau@gmail.com avec votre commande et vos coordonnées postales pour l’envoi du lot si votre billet est gagnant lors du tirage.

-         En retour vous recevrez un ou plusieurs numéros de billets de la tombola et mon adresse postale pour l’envoi de votre chèque de paiement.

-         La souscription par mon intermédiaire sera close jeudi matin à 8 heures.

-         L’intégralité des résultats de la Tombola sera publiée sur Vin&Cie

-         L’intégralité des sommes collectées ira à l’organisation d’Autrement Vin pour tenter d’équilibrer son budget.  

-         L’ordre des lots correspond à l’ordre d’arrivée des réponses de mes amis et non à une quelconque hiérarchie. La plupart ont une valeur située entre 100 et 150 euros.

-         Bonne chance et merci à ceux qui soutiendront Autrement Vin qui espère se pérenniser pour porter haut notre cher produit en France mais aussi chez nos amis des pays voisins.

Enfin, si certains d’entre vous veulent proposer des lots je suis preneur. Merci par avance


LISTE des Lots de la TOMBOLA des amis de Vin&Cie à « Autrement Vin »


Raymond Boulard et Fils 2 bouteilles de Champagne Les Rachais - extra-brut - Vendange 2004 - j’en suis amoureux, un biodynamique de haute lignée de l’ami Francis Boulard. Un must !

 

Cave de Tain : 1 bouteille d’ Hermitage Rouge 2006 EPSILON le grand vin de Cave de Tain de la part de mon amie la dynamique et entreprenante Julie Campos.

 

Domaine de Baron’Arques double magnum AOC Limoux rouge 2006 le grand vin du Sud de la baronne Philippine de Rothschild, un grand vin du  Sud. L’alliance Bordeaux&Languedoc...

Véronique Drouhin 1 coffret de deux bouteilles contenant 1 Chardonnay Arthur 2007 et 1 Cuvée Pinot Noir Laurène 2006, 2 cuvées prestigieuses issues du Domaine en Oregon vinifiée par Véronique Drouhin. Un grand nom de la tradition qui innove.

Cave de Tavel 6 bouteilles de Tavel cuvée royale 2008 et 6 bouteilles de Lirac 2008 les hauts d’Acantalis de la part de Christian Paly qui me fait le plaisir d’être à nos côtés.

Embres&Castelmaure 1 bouteille de N°3  2007 meilleur vin du Languedoc pour un jury présidé par Michel Bettane et 1 de Grande cuvée 2007 de la part de mes compères d’E&C Patrick Hoÿm de Marien en tête.

Maison Louis Latour  le Grand Ardèche 2007 Chardonnay 1 caisse de 12, coup de cœur Hachette 2010, un précurseur de haut vol des vins de cépages, de la part de l’ami Louis-Fabrice Latour.   

Cellier de Marrenon : 1 coffret de 3 bouteilles : Doria Luberon blanc 2007, Orca Côtes du Ventoux rouge 2007 (90/100 Parker) et Pétula Luberon rosé 2008 (le vin rosé des VIP de Roland Garros) de la part de mon compère de toujours Jean-Louis Piton.

Sieur d’Arques : 1 carton de 6 bouteilles Toques&Clochers Crémant de Limoux, encore un must de mes vieux amis de Limoux inventeur de Toques&Clochers Pierre Mirc en tête.

Les Domaines Lorgeril : 1 magnum d’esprit de Pennautier 2006, le grand vin du château de Pennautier de Nicolas et Miren de Lorgeril, avec les compliments de mon amie Miren qui sait si bien recevoir ses hôtes...

Château Mont-Redon un magnum de  Châteauneuf-du-Pape rouge 2006, de la part de Jean Abeille un homme comme je les aime. Un grand vin qui lui resssemble.

Famille Quiot le Château de Trignon face aux dentelles de Montmirail : 6 bouteilles de Gigondas 2005, de la part de mon ami Jérôme avec qui j’aime converser sous les charmilles de Trignon.

Gérard Bertrand : le clin d’œil de Gérard Bertrand avec 2 caisses d’Autrement Bio Vin de Pays d’Oc 4 cépages cabernet rosé, chardonnay blanc et merlot et syrah rouge. De la part de Gérard Bertrand l’homme qui fait bouger les vins du Sud.

Domaine Naudin-Ferrand : un magnum d’Orchis 2005 Hautes-Côtes de Beaune le cousu main de mon amie Claire Naudin, une passionnée du vin qui vibre à l’unisson de celui-ci.

Maison Louis Jadot : 6 bouteilles de Beaune 1er Cru – Clos des Couchereaux 2003, de la part de PH Gagey un gentleman du vin qui sait ajouter une touche très personnelle à sa passion du vin.

Maison Albert Bichot : 1 magnum Gevrey-Chambertin Les Mureaux clos Frantin 2005 de la part d’Albéric Bichot l’homme qui démocratise la vente des Hospices de Beaune via l’Internet.

Maison Jean-Claude Boisset : 1 magnum de Savigny les Beaune blanc 2007 de la part de mon ami Grégory Patriat très Autrement Vin.

La Baronne Guichard : 1 magnum de Château Siaurac Lalande de Pomerol et un magnum de Vray Croix de Gay Pomerol 2006, c’est le chouchou de mes dégustateurs en culottes courtes, de la part de mes amis Aline&Paul Goldsmith.

Cos d’Estournel : 3 bouteilles de Goulée rouge 2005 Médoc le nouveau vin de l’équipe de  l’ami JG Prats qui avec, le chais de Cos d’Estournel, revisité par JM Wilmotte, a su magnifier le vin sans bling bling .

Domaine du Grand Veneur : 12 bouteilles de Lirac rouge 2005 "Clos de Sixte" de l’ami Alain Jaume avec qui j’ai partagé les délices du beau village de Châteauneuf-du-Pape en des temps agités.

Vignerons de Chusclan : 12 bouteilles d’Excellence 2005, Côtes du Rhône Villages de l’ami Claude Rivier qui mène dans le département du Gard un combat que je soutiens.

 Vin&Cie : un magnum de St Chinian Siméoni La Toure 2007  AB, de ma part en hommage au couple Siméoni des amis et des lecteurs de la première heure rencontrés au salon Marjolaine.

la liste n'est pas close...

Domaine de La Rectorie une caisse de 6 de la Cuvée Elisabeth, 1999 un superbe rancio dans la même veine qu’un banyuls, récolté en 1999 avec un potentiel de 13°8 -au lieu des 14°5 obligatoire- c'est donc un vin muté comme un Banyuls mais à un degré inférieur donc ca ne s'appelle pas Banyuls ! Atypique mon cher Marc Parcé ami et compagnon de la première heure.

Bernard Dauré 6 bouteilles de Tacón Alto Viña  de las Niñas 2006 Apalta Chile, de la part d’un lecteur de toujours, passionné et attentif, qui sait défendre ses amis lorsque je les épingle... Même du Chili nous conversons. Merci Bernard.  

Domaine Patrick Beaudouin 6 bouteilles d’Anjou Blanc les Saulaies 2006, Patrick l’un des fondateurs de Sève et militant passionné du retour à leur terroir de nos appellations ne pouvait qu’être à nos côtés pour mettre en lumière les vins atypiques.

Monoprix 12 bouteilles de Beaujolais Nouveau Monoprix Gourmet, merci Yannick pour ce bel effort dans l'emballage final avant le jour J et l'heure dite du Bojolo Nuovo... 


Jacques Maillet :
 Autrement  Vin de Savoie AB 3 bouteilles en rouge 2008 et en Altesse sans sulfites 2008, un rouge et deux blancsc’est encore un clin d’œil à notre Autrement Vin...     

 

 

 

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents