Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 12:00

PUR-002.JPG

 

« Faut rigoler, faut rigoler, avant que le ciel nous tombe sur la tête… » chantait Henri Salvador sur des paroles de Boris Vian. Pour le temps présent j’ai plus le sentiment qu’il y a une flopée de gens, dit importants, qui sont tombés sur la tête alors je décrète que faire la fête pour oublier leurs sinistres binettes est une activité de Salut Public. Le Beaujolais Nouveau doit donc être cette année un jour de levée en masse des buveurs de bonne volonté.


Chou_5981.jpg

 

Afin d’attiser nos ardeurs le sieur Cyril Alonso, l’homme PUR, jamais en reste d’une provocation salutaire a mobilisé, bien avant la mise en bouteille du jeune nectar, une flopée de sans-culottes, des mâles mais aussi une blanche caille, pour qu’ils réveillassent nos ardeurs assoupies. Juste retour à ce que fut cette grande fête carillonnée au temps des seigneurs de la bombance, de la bomboche, les Carmet, Fallet, Brassens et Cie dont la descente faisait pâlir d’envie même Jean-Claude Killy.


Chou_6095.jpg

Ne reculant devant aucun sacrifice votre Taulier ose vous offrir le Gros Plan de son corps dénudé au service du renouveau du Beaujolo Nouvo. Petit entrepreneur, sans grands moyens, limité ajouteront les méchantes langues, votre serviteur s’est tiré lui-même le portrait intégral en 2 versions : la sérieuse et l'altière.

 

Mesdames prudes ne poussez pas des cris d’orfraies, offrez-moi plutôt vos indulgences plénières, femmes enflammées ne réprimez surtout pas vos louanges soyez des nôtres et levez votre verre comme les autres.

 

« Il y a aujourd’hui beaucoup trop de sages, beaucoup trop de prudents.(…) Envoyez-nous des fous, ceux qui s’engagent à fond, ceux qui s’oublient, ceux qui aiment autrement qu’en paroles, ceux qui se donnent pour de vrai et jusqu’au bout… » Louis-Joseph Lebret, 1953 j'ai trouvé chez mon amie SAMIA

 

Affaire à suivre sur mes lignes...

 

photoBojolo1.JPG

photoBojolo2.JPG

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans les afterwork du taulier
commenter cet article

commentaires

candide 11/11/2012 22:22


Jadis et naguère


http://www.youtube.com/watch?v=MP7hAzHmn1k

chube 11/11/2012 01:11


Après les vins nature, voilà l'homme nature!


Et je le préfère de loin à ces breuvages!


 


PS: petite note sur une syrah dite du côté de Meknès et de surcroit nature ... je crains hélas qu'elle ne soit ni de Meknès pas plus qu'elle n'est nature ... deux éléments pour faire un tandem
n'est ce pas! ;-)

Michel Smith 10/11/2012 16:42


Eh oui, il a osé !


Bien conservé, l'Taulier ...

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents