Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2007 4 01 /02 /février /2007 00:07

 

Ce jour historique, le jeudi 1er février de l'an 2007, par décret interministériel, comme le chantait l'homme à la tête de choux, Gainsbourg, les fumeurs de gitanes qui ne sont pas des fumeurs de Havane, seront dorénavant jetés, tels des péripatéticiennes, sur le trottoir lorsqu'ils voudront assouvir leur vice au risque pour eux, s'ils sont trop nombreux sur le bitume, de tomber sous le coup de l'interdiction de s'assembler sur la voie publique sans autorisation de la Préfecture de Police.

   
Moi je m'en fous car, comme je suis une grosse légume, je fais ça chez moi, avec des barreaux de chaise. Y'a quand même un truc qui me chiffonne, et je vais de ce pas interroger le Ministre d'Etat, Ministre de l'Intérieur - entre autres appellations -  le panier à salades est-il un lieu public ? Je dis ça car l'autre jour j'en suivais un sur mon beau vélo et j'ai constaté que ça fumait dur à l'intérieur. Pour autant je n'ai pas constaté de passage à tabac mais j'estime qu'il ne faut pas faire de discrimination entre les différentes catégories de fumeurs passifs.

 
De la même façon j'estime que pour la stricte égalité entre les citoyens, des individus de mon style devraient être mis dans l'obligation de déclarer leurs vices cachés. Bon citoyen, respectueux des lois de la République, je préempte cette future obligation, j'étale donc sur la toile ma  cassette de pure herbe de Nicot.


Encore quelques remarques avant d'aller bosser : devrais-je mettre un cache sur la cigarette du type peint sur le tableau ci-dessus puisqu'il risque d'inciter mes petits enfants à la débaucher ? Pour la cigarette après l'amour, un autre de mes vices cachés, je suis perplexe, une demande d'autorisation préalable à la Sécu s'impose, avec un ticket modérateur,  ça me semble le minimum accepable. Par bonheur, le Garde des Sceaux n'est plus dans le coup puisque la machine du docteur Guillotin a été mis au rencart par Badinter, alors la question cigarette du condamné n'est plus d'actualité. 
 
 

 

 

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

tchoo 01/02/2007 09:25

Décidement vous êtes un cumulard, après le JaJa, l'herbe à Nicot! Vous pensez, sérieusement, que la république va pouvoir vous tolérer longtemps.............

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents