Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2009 2 30 /06 /juin /2009 00:07

Nous les Bons Vivants sommes, comme tous les bons français de toutes nos belles provinces réunies, jamais à l’heure et gentiment bordéliques alors mieux vaut que nous laissions la discipline, qui fait la force des armées, aux militaires et l’exactitude aux rois. Bref, mardi 23 juin, à midi, rendez-vous était pris face à la librairie Mollat au centre du Hall 1 de Vinexpo pour nous assembler afin de trinquer au bien vivre. Les détails d’intendance vous lasseraient alors venons-en aux faits : une belle poignée d’entre-nous s’est retrouvée sur le stand des amis de Sieur d’Arques, Pierre et Alain, amicalistes de la première heure pour faire péter les bouchons de 1ière Bulle de Blanquette avec tout ce qui va avec. Merci aussi à tous ceux, coincés sur leur stand comme Erwan, Miren et bien d'autres, ou  plongés dans des dégustations qui ont oublié l'heure, où notre reine Margot tant demandé, qui étaient de tout cœur avec nous.

La fête fut belle et joyeuse. En voici les photos. Elles témoignent que le Bien Vivre n’est pas un vainc mot à l’Amicale des Bons Vivants. Nous retrouverons d’autres occasions. Nous twitterons. Nous pique-niquerons à Paris, à Bruxelles, à Londres, à Montréal, à Losse-en-Gelaisse, à Nouillorc… Bref nous serons les pieds de cuve du plus formidable réseau citoyen (il faut toujours savoir rêver pour soulever les montagnes de l’indifférence) jamais connu dans nos vieilles contrées où, partager le pain et le sel, en trinquant, reste la base du partage et de la convivialité.

Merci au beau noyau de Bons Vivants de cette première.

Pour les autres un petit coucou au bas de cette chronique réchaufferait nos cœurs et nos âmes de Bons Vivants.

 

Merci à Olivier de www.ochato.com  pour les photos.

Merci à P. Masson pour la belle bouteille qu’il a apporté un Pouilly-Fuissé "Cuvée  Prestige" 2007 du domaine Nadine Ferrand à Solutré-Pouilly (71960)C'est une talentueuse vigneronne et une bonne-vivante.
Tél : 0609051974 - Email :
ferrand.nadine@club-internet.fr
Merci aux 3 éminents représentants d’Embres&Castelmaure : Patrick, Roger, Vincent pour leur magnum d’Antidépresseur.

Merci une nouvelle fois aux amis de Sieur d’Arques www.sieurdarques.com  pour leur accueil toujours aussi chaleureux.

L'adhésion à l'Amicale du Bien Vivre dites des Bons Vivants est ouverte en permanence, c'est gratuit, ludique, c'est le premier geste qui sauve face à la sinistrose des prohibionnistes. Il vous suffit de m'envoyer votre adhésion à mon adresse berthomeau@gmail.com pour faire parti de ce grand et beau réseau citoyen dont vous pouvez lire la charte en rubrique Wine News N°48 en haut à droite du blog.
Faites adhérer vos proches, vos amis, vos relations professionnelles à cette juste cause, notre nombre et notre détermination joyeuse fera la différence dans le futur.

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

jacqueline friedrich 01/07/2009 11:35

Many thanks, professor Norbert, I shall die less ignorant. I must, perforce, come to the conclusion that my command of the French language is woefully inadequate to the task of divining the infinite subtleties of this blog.

Norbert 01/07/2009 08:21

Bien sûr, Chère Jacqueline, que le sens des mots est important, surtout quand on essaye de décrire les bonnes choses! Mais pour Javel, il n'y a sans doute pas trop de rapport avec cela. C'est le nom d'un quartier de Paris au sud-ouest du 15ème arrondissement, qui était autrefois assez industriel, en bord de Seine (avec le port de Javel): on y a inventé le produit chimique désinfectant "Eau de Javel", puis on y a surtout fabriqué les voitures Citroën, dans une grande usine au quai de Javel (maintenant quai André-Citröen). Après la fin de l'industrie dans les années 1970, les surfaces ont été occupées par des habitations (Tours du "Front de Seine") et surtout des bureaux (par exemple une annexe du Ministère du travail) et des studios de télévision. Le quartier est le cadre d'un épisode des aventures de Nestor Burma ("Les eaux troubles de Javel").

jacqueline friedrich 30/06/2009 20:32

Merci, Norbert, pour ce geste sympathique et amicale. J'adore les mots alors j'aime comprendre des allusions. (Peut-etre un jour vous m'expliquerez les differents sens de "Javel".)

Norbert 30/06/2009 20:22

Pour Jacqueline Friedrich: "Sainte Anne" fait référence à un hôpital psychiatrique de Paris (14ème arrondissement). Pour Javel, c'est un peu plus compliqué, il faut voir le contexte, il peut y avoir plusieurs sens.Sinon, c'est vrai qu'il serait intéressant d'en savoir un peu plus sur ces truffes secrètes et leur participation active au vin d'honneur.

jacqueline friedrich 30/06/2009 15:13

Wow!Not very "sympa" your response to my response. Maybe I misunderstood another recent blog but, given your reaction to my commentary, I'm not surprised you ended up with blue balls the other night. As you said, Comprendra qui pourra.

JACQUES BERTHOMEAU 30/06/2009 15:34


La barrière de la langue sans doute mais il faut me comprendre parfois j'en un peu marre d'être le GO gentil organisateur de festivités qui s'époumonne tout seul ou presque à Vinexpo c'était sympa
alors...
Comprenne qui pourra veut dire que mes histoires du dimanche ne sont que des histoires sans importances
Il ne faut pas prendre les choses du mauvais côté
à plus


  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents