Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2009 3 22 /04 /avril /2009 00:06

Comme vous le montre la photo il a enlevé le haut, et même le bas, mais il a gardé son chapeau. Je devrais écrire son calot, un banal calot en papier vert délavé estampillé DAURÉ  APÉRITIF NATUREL. Presqu’une relique, pensez-vous donc elle ne porte aucun message de modération, ni même de logo femme enceinte et elle pouvait même se retrouver plantée sur la tête d’un mouflet ou d'une mouflette qui accompagnait son père pour voir les coureurs – les forçats de la route disait-on – dans l’ascension du Tourmalet. Pire encore, Bahamontès portait les couleurs de Margnat : wine of Marseille, Anquetil celles de Saint Raphaël, et Charly Gaul celles de Carpano un apéro italo. Autres temps, autres mœurs, j’en conviens mais, tout de même, faut pas pousser le bouchon trop loin, c’est-à-dire nous interdire de nous exposer aux yeux du bon peuple.

 

Le garçon sur les photos, pour être politiquement correct, a revêtu le bleu de chauffe du travailleur, passé autour du cou un foulard à pois à la Jean Gabin de la « Bête Humaine » mis à sa boutonnière la coccinelle d’honneur mais il a gardé son chapeau...

À tous ceux qui me demandent, ça sert à quoi ton Amicale, je réponds par une proposition indécente : par exemple à organiser une marche silencieuse dans les rues de Paris, ou d'ailleurs, un samedi après-midi, tous coiffés d’un banal calot de papier…

Rappel amical  du Secrétaire perpétuel de l'ABV aux membres qui ont reçu le N°2 du Petit Journal de l'Amicale et mon appel à adresses : une des règles d'or du bien vivre, de la courtoisie, consiste à répondre au courrier. Merci à tous ceux qui ont pris cette peine  grâce à eux notre réseau s'étend...
Et qu’est-ce qu’il y aurait d'écrit sur ce calot ?
 


À vous de jouer
Amis de l’Amicale, ainsi que tous ceux qui n’ont pas encore pris le temps de nous rejoindre, proposez un truc marrant, percutant, pour l’inscrire sur nos calots… comme par exemple :

" dans la flotte il y a un truc que tu ne retrouves pas dans le St Emilion..."
Pierre Desproges


mais c'est un peu long. Faut que ça pète ! Le concours de vent est ouvert, même à Perico Legasse...

Chiche ou pas chiche, à vous de voir mes amis lecteurs, le parti d'en rire, d'en boire, mais toujours celui du bien vivre…

Pour passer à l'acte l'adhésion à la seule Amicale du Bien Vivre, celle des Bons Vivants, s'impose. Nous sommes prêt à vous accueillir...


Pour adhérer à l'Amicale des Bons Vivants consultez le N°48 à la rubrique PAGES (en haut et à droite du blog)

RENSEIGNEMENTS
auprès de Jacques Berthomeau
www.berthomeau.com et jberthomeau@hotmail.com

Secrétaire Perpétuel de l’ABV 06 80 17 78 25

BULLETIN D'ADHESIONà L'ABV

J’adhère à l’Amicale des Bons Vivants :

-        Nom, prénom :

-        Adresse e-mail :

-        Raison sociale, adresse et téléphone 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

Michel Smith 09/05/2009 11:05

Le vin est bourré d'eau !

André Mouliere 23/04/2009 15:41

La seule relation imaginable entre l'eau et le vin, c'est le transport!

Laurent Petit Foreix 22/04/2009 09:57

Pour rien pour Rien c'est vite dit, y'a bien quelques femmes enceintent de nos bonnes oeuvres, il est plus que nécessaire de renouveler les générations de Bons Vivants,et généralement cela commence ainsi!
(Il serait intéressant de connaitre la moyenne d'age de nos camarades de jeux et de s'inquiéter de n'être pas dans quelques années une Amicale des Joyeux Morts)
Il est à noter d'ailleurs que des femmes enceintes courageuses, enfreignent la prohibition pour s'offrir une fois par jour qui un verre de Rouquin ou de Bulles voire de Blanc, selon les gouts et les aigreurs!

Régis Cogranne 22/04/2009 08:46

Oui des grands panneaux avec des textes poilants :
ATTENTION !
Nos Vins sont des produits vraiment très dangereux. Ils sont donc formellement déconseillé aux cons, aux atrabilaires, aux censeurs, aux cancérologues, aux statisticiens, à ceux qui font des calculs foireux, ceux qui veulent sauver le monde et qui font chier le peuple, et, puisque c’est la loi, aux femmes enceintes même si on y est pour rien dans l’histoire…..

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents