Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2009 1 09 /03 /mars /2009 00:05

 

 Amicale, oui j’écris en lettres d’or : AMICALE. L’Amicale des Bons Vivants n’est ni le nième cénacle de gens bardés de responsabilités diverses et variés – il en faut – ni un syndicat de mécontents, mais tout simplement le point de jonction de femmes et d’hommes, de tous âges, de toutes professions, de toute notre vieille France ou d’ailleurs, qui affirment gentiment mais fermement leur droit à être responsable d’eux-mêmes. La Santé Publique est une chose trop sérieuse pour être confiée – voire être confisquée par eux – qu’aux seuls « spécialistes. Nous sommes parties prenantes de ces questions, tout d’abord en tant que citoyens contribuables et cotisants, ensuite parce que nous refusons de nous laisser stigmatiser par le pouvoir absolu de soi-disant détenteurs de vérités autoproclamées.


À chacun son job, l’ABV ne prendra la place de personne, ne viendra pas se surajouter aux structures existantes, ne fera d’ombre à qui que ce soit, ne revendiquera aucune place dans les comités ou sous-comités, n’aura pas de président, ni de vice-président, ni de trésorier Notre seule ambition est de constituer un réseau citoyen de gens porteurs, non de pancartes ou de banderoles, mais du bien vivre à la française, en bandoulière, avec le sourire, la bonne humeur, en tout lieu et par tout temps. Nous tirerons notre force de conviction de notre convivialité. Nous convaincrons nos concitoyens par notre tranquille assurance, notre inébranlable volonté d’affirmer que nous sommes les seuls soucieux de leur bien-être. Pour autant nous ne serons pas qu’une joyeuse bande de bons vivants. Nous serons pugnaces, vigilants, attentifs, prêts à mêler nos forces aux justes combats de nos amis vignerons et vigneronnes.


Constituer un réseau sur la grande Toile c’est d’abord créer des liens et surtout se mettre en capacité d’assurer une veille permanente, d’échanger, de se mobiliser, d’organiser des opérations médiatiques. Séduire est une arme : nous l’utiliserons sans vergogne. Alors, c’est simple : plutôt que de pester dans son coin, de s’agiter dans son comité, de dire je n’ai pas le temps, il faut mailler le territoire de vos proches, de vos amis, de vos relations professionnelles, de qui vous voulez, pour les convaincre de se joindre à nous. Nous serons d’autant plus forts et crédibles si nous élargissons notre cercle à celles et ceux qui ne sont pas de notre monde. C’est simple et facile. L’effet multiplicateur sera fantastique. De plus chacun reste libre. L’ABV n’aura pas de porte-parole. Moi je ne suis que la tête de réseau et le garant de l’esprit fondateur. Toutes les initiatives estampillées, labellisées ABV que vous suggérerez ou impulserez se devront de respecter la déontologie que je me suis efforcé d’exprimer dans cette chronique.


Le mouvement est bien parti. Amplifions-le ! Démultiplions nos énergies ! Créons l’évènement ! Inspirons-nous de l’équipe de Barak Obama. Laissons aller notre créativité ! Je puis vous assurer que ce grand réseau citoyen est l’angle le plus efficace, le simple, le plus rapide que nous devons utiliser face à l’offensive de nos adversaires prohibitionnistes. Ne soyons pas frileux, sceptiques, pessimistes mais déterminés et offensifs. C’est un beau défi. J’aime les défis. Relevons celui-ci ensemble. Ma plume est à votre service. Utilisez-là ! Depuis presque 4 ans je rame en solitaire sur ma petite barque de Vin&Cie pour vous redonner la parole. Prenez-là ! Rejoignez l’Association des Bons Vivants !

 

S’inscrire c’est simple comme un clic :

      commentaire sur le blog

      contact en bas du blog

      courriel à berthomeau@gmail.com

      sms au 06 80 17 78 25

 

À bientôt pour une belle aventure…

 

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans berthomeau
commenter cet article

commentaires

L'embouteillé 18/03/2009 16:30

Sans problème pour moi, j'en suis. Ras le C.. d'être dénigré lorsque l'on sans du bec après avoir mangé un vrai fromage...

albert london 18/03/2009 09:36

J'en suis ! où est-ce qu'on signe ?

PbS 17/03/2009 17:55

En voilà un belle devanture. Et les articles en magasin sont aussi sympa. J'adhère et m'inscris aussitôt pour la newsletter.

JACQUES BERTHOMEAU 17/03/2009 20:12


Bonsoir,

Il me faudrait votre adresse électronique pour vous agréger au réseau ABV
Merci


Chanavas Camille 14/03/2009 19:14

Je souhaite adhérer a votre groupe du BON VIVANT avec plaisir même!!!

"pinardier", alias William Grimonprez 13/03/2009 11:06

Moi j'adhère !!!:
William Grimonprez
Caviste
LE FRUIT DEFENDU
31 rue édouard Grimaux
86000 POITIERS

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents