Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2022 6 28 /05 /mai /2022 06:00

 

ActuaLitté

J’ai découvert cette éditrice grâce à deux auteurs : Milena Agus ICI et Andreï Kourkov ICI , Mal de pierres découvert à Ajaccio et le Pingouin

 

Depuis, j'ai lu tous les livres de ces auteurs et, bien sûr, j'ai chroniqué souvent sur eux, mais comme je suis un fainéant je ne vais pas vous mâcher le travail en vous donnant les liens. 

 Mal de pierresLe Pingouin

 

LIANA LEVI

 

éditrice et journaliste italienne

 

BIOGRAPHIE DE LIANA LEVI

 

Tout juste bachelière, Liana Levi quitte Milan pour rejoindre la France et franchir les portes de Sciences po. Devenue correspondante pour plusieurs journaux italiens à Paris mais rêvant de devenir éditrice, elle fonde en 1982 la maison d’édition qui porte son nom. Avec une trentaine de titres par an, cette dernière est vite reconnue pour l’exigence et la qualité de son catalogue, qui compte parmi ses auteurs à la plume louangée : Andreï Kourkov, Milena Agus ou Kim Thuy. En 2002, à l’occasion des 20 ans de sa maison, une collection de poche (Piccolo) vient augmenter un catalogue déjà riche de centaines de titres. Engagée, Liana Levi représente également la petite édition au bureau du Syndicat national de l’édition et s’engage dans la bataille opposant Google à la majorité des éditeurs français.

Mes dernières lectures

Une saison douce

Les abeilles grises

Tribulations d’un précaire

Un voisin trop discret

Avec la permission de Gandhi

Une amitié

Unité 8200Les Chemins de la haine

Les oubliés de Londres

Le Grand Effondrement

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Il y avait le Cinéma Vérité voilà que notre talentueux Taulier invente la Chronique Vérité.<br /> Grace à une présentation étudiée de la production de Liana Levy, en faisant défiler les images avec le doigt on se croirait en librairie en train de faire tourner le présentoir.<br /> A une éditrice de haute qualité, une chronique de même matière. Ce travail infirme la qualité de fainéantise dont ce vantard ce targue.<br /> Amusant non ? Voilà un ouiken qui commence bien.
Répondre

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents