Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 11:00

 Les enchères virevoltaient, 20 000 devant, 35000 ici, 40 000 au fond, le commissaire-priseur se prenait pour Karajan, je retenais mon souffle comme si par je ne sais quel sortilège je prenais le parti de mon énigmatique voisin ......... Ils n’étaient plus que deux, dont mon favori. Un blanc, le temps suspendait son vol, l’enchère à ..... € et, il ne fallait pas être grand clerc pour comprendre que ce serait le prix de marteau de la pièce que je préfère appeler « pièce de charité ». Adjugé à : ..... ......., mon inconnu récupérait une identité. À la tribune, entouré des deux présidents, notre homme, se fendait d’un bref petit speech en ........ Manifestement mon favori n’était pas du genre à faire étalage de sa générosité. Il avait déjà acquis, en 2004, la pièce de charité, un Mazis Chambertin Grand Cru  « Cuvée Madeleine Collignon ».

 

5ième Question : Nom et prénom et nationalité de l’acquéreur de la pièce de charité Pommard 1er Cru « Dames de la charité », montant de l’enchère et les noms et prénoms des deux parrains de la vente des Hospices 2008. En tout donc 8 éléments de réponse.

 

Belles maisons : Jadot, Bichot, Latour, Boisset beaux flacons magnum de Beaune, 1er Cru Boucherottes 2006, belles bouteilles de Meursault 1ier Cru Les Charmes 2007 Domaine du Pavillon, Puligny-Montrachet 1ier Cru Les Perrières 2007, Vosne-Romanée 1ier Cru Les Malconsorts 2006, Pommard Clos des Ursulines 2007 Domaine du Pavillon, d'Aloxe-Corton Domaine Latour,  Chorey-les-Beaune blanc « Clos Margot » 2008, ils ont bien raison d’être fiers d’être Bourguignons...

 

Bichot_Meursault.jpgbeaune_boucherottes_2006_mag.JPG

Bichot_Puligny_Montrachet.jpg_vosneromanee-1erc_malconsorts-dcf_2006.jpg

POMMARD_URSULINES_2007.jpg

aloxejean-claude boisset logo

Partager cet article

Published by JACQUES BERTHOMEAU - dans Concours
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • Le blog de JACQUES BERTHOMEAU
  • : Espace d'échanges sur le monde de la vigne et du vin
  • Contact

www.berthomeau.com

 

Vin & Co ...  en bonne compagnie et en toute Liberté pour l'extension du domaine du vin ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

Articles Récents